Exposition « Éclats de fleurs » à Versailles (78)

Exposition "Éclats de fleurs", espace Richaud, Versailles (78), mai 2016

Du vendredi 27 au dimanche 29 mai 2016, de 10h à 19h, vous pourrez découvrir une exposition d’art floral à l’espace Richaud à Versailles à l’occasion du 50e anniversaire de la création de la section d’art floral de la Société d’Horticulture des Yvelines.

Le parcours de l’exposition rassemblera 50 compositions : bouquets classiques (caractérisé par une profusion de fleurs), bouquets modernes (plus épurés), véritables sculptures florales, petits jardins miniatures, mosaïques de collage végétal, bouquets suspendus, tables dressées et décorées, œuvres « à la manière de… », compositions au sol de plus d’un mètre de hauteur…

Une oeuvre végétale monumentale de 4 mètres de hauteur sera installée au cœur de la chapelle. Le tout sera réalisé par les professeurs diplômés de l’École Supérieure d’Horticulture, souvent juges nationaux ou internationaux, ainsi que par les élèves qui viendront les assister. Les membres de la section florale seront disponibles pour échanger avec le public. Enfin, des démonstrations faites par des professeurs diplômés seront également organisées.

Informations pratiques
Espace Richaud, 78 boulevard de la Reine, 78000 Versailles.
De 10h à 19h.
Entrée libre.

Commentaire (1)

  1. Josette

    L’expo que j’aimerais voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *