Cotinus après la pluie

Fleurs de Cotinus après la pluie, Jardin d'acclimatation, Bois de Boulogne, Paris 16e (75)
Que d’eau, que d’eau ! Ces derniers jours ont été plus qu’arrosés dans Paris et la région parisienne. Les jardins ont été bien mouillés, les jardiniers aussi ! Mais la pluie ne manque pas de quelques charmes, comme ces grappes de fleurs de cotinus chargées de gouttelettes d’eau.

Fleurs de Cotinus après la pluie, Jardin d'acclimatation, Bois de Boulogne, Paris 16e (75)Il aurait fallu un petit rayon de soleil pour faire scintiller ces minuscules fleurs emprisonnées dans leur coque d’eau.

Fleurs de Cotinus après la pluie, Jardin d'acclimatation, Bois de Boulogne, Paris 16e (75)

Commentaires (4)

  1. Michèle

    tu as raison Mamiefanfan! Un peu de soleil nou mettra du baume au coeur

  2. jpp

    C’est vrai que ça fait un peu beaucoup d’eau. S’il y a de l’essence…je vais à la campagne la semaine prochaine mais je ne me fais pas d’illusion sur mes pommes et mes poires.Merci Alain pour ce regard sous la pluie ,les aimer en tout temps c’est la bonne façon d’aimer les jardins. Et moins d’adeptes du jogging aux Buttes-Chaumont : ce n’est que sous la pluie que j’arrive à m’y promener et admirer le travail d’Édouard André et Barillet-Deschamps

  3. nanou

    et bien moi je n’attends rien du tout . Je m’adapte au temps présent , la période de pluies que nous avons en ce moment après une très longue période de sécheresse , rend les jardins très beaux , ma pelouse n’a jamais été aussi belle , et mes roses se fichent complètement de la pluie , elles sont radieuses . elles ont été choisies chez le rosièriste ou ds des roseraies pendant une période de pluie , exprès .
    je n’ai pas choisi celles qui ne résistaient pas . Cela m’évite de râler .

  4. mamiefanfan

    la pluie a certainement fait le plus grand bien aux jardins, mais maintenant j’attends le soleil avec impatience! et toutes la végétation sera encore plus belle !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *