12ème édition de la Nuit européenne des Musées le 21 mai 2016

Nuit européenne des Musées 2016
Organisée par le ministère de la Culture et de la Communication et inscrite dans les rendez-vous culturels européens incontournables du printemps, la 12ème Nuit europèenne des musées, convie les visiteurs dans plus de 3000 musées à travers le continent européen durant la nuit du samedi 21 mai 2016.

Cette année encore, les musées, ouverts gratuitement pour la plupart d’entre eux, rivalisent d’imagination et de créativité pour offrir, à un large public de curieux et d’amateurs, une occasion unique de découvrir leurs collections de manière festive et souvent insolite jusqu’aux environs de minuit. En France comme en Espagne, en Russie, en Belgique, au Danemark, en Italie ou en Bosnie, tout le réseau des musées européens sera mobilisé pour accueillir les noctambules.

Visites éclairées, street art et light painting (peinture lumineuse), parcours ludiques, projections inédites, ateliers, concerts ou spectacles de danse, art numérique, chasses  aux trésors et jeux, visites guidées insolites, rencontres et parcours thématiques, conférences… Autant d’animations exceptionnelles qui dévoileront à tous les publics une facette différente ou inédite du musée d’aujourd’hui.

Abondamment relayée sur les réseaux sociaux, la manifestation reflète l’engouement d’un public à la fois fidèle, exigeant et renouvelé.

Programme complet des animations dans la ville de Paris sur le site www.parismusees.paris.fr
Informations disponibles sur www.nuitdesmusees.culturecommunication.gouv.fr
et sur www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/drac-Ile-de-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *