Nouvelle promesse de floraison pour mon gardénia rustique

//Nouvelle promesse de floraison pour mon gardénia rustique

Nouvelle promesse de floraison pour mon gardénia rustique

Bouton floral sur une potée de Gardenia jasminoïdes 'Perfumed Petticoats' sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Mon gardénia ‘Perfumed Petticoats » a passé sans soucis l’hiver en plein air sur mon balcon parisien. Et les premiers boutons floraux se forment en même temps que des nouvelles feuilles apparaissent.

Pas le moindre signe de jaunissement du feuillage depuis que j’ai acheté ce gardénia rustique l’été dernier. Rien à voir avec le gardénia ‘Kleim’s Hardy’ qui a vite dépéri chez moi, les feuilles jaunissant de plus en plus au fil des mois.

By |2016-04-24T21:13:13+00:00avril 25th, 2016|balcon et terrasse|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. benam 25 avril 2016 at 10 h 12 min

    Bonjour ou l avez vous acheté?
    car moi jaime les gardenias mais ils meurent toujours tres vite….quelle désolation

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui