Les cerisiers en fleur de la rue de Rambouillet (Paris 12e)

/, fleur, Paris/Les cerisiers en fleur de la rue de Rambouillet (Paris 12e)

Les cerisiers en fleur de la rue de Rambouillet (Paris 12e)

Cerisier en fleur dans la rue de Rambouillet, Paris 12e (75)
Après les averses et les giboulées du vendredi et du samedi, ce dimanche ensoleillé était plus que bienvenu. Même si le fond de l’air est resté frais, il faisait bon se promener sous le soleil et c’est ce qu’ont fait de nombreux Parisiens. Je n’ai pas été en reste et mes pas m’ont entraîné dans les rues du 12e arrondissement de Paris où j’ai pu profiter de cette belle floraison de cerisiers.

Cerisier en fleur dans la rue de Rambouillet, Paris 12e (75)Petit moment d’hanami dans la rue de Rambouillet où je n’étais jamais passé…

Cerisier en fleur dans la rue de Rambouillet, Paris 12e (75)
Les Prunus fleurissent un peu partout dans Paris et dans les alentours, à fleurs simples ou doubles, blanches ou roses, c’est le moment d’en profiter car cette belle floraison est toujours éphémère. J’espère que celle des cerisiers à fleurs du parc de Sceaux n’est pas trop avancée car j’aimerais aller l’admirer la semaine prochaine. Et il y a aussi le splendide sujet de cerisier japonais du Jardin des Plantes de Paris qui est couvert de fleurs actuellement.

Cerisier en fleur dans la rue de Rambouillet, Paris 12e (75)
Avec un ciel bleu de carte postale… Il fallait en profiter car la météo annoncée pour cette semaine est plutôt grise, nuageuse et pluvieuse.

Cerisier en fleur dans la rue de Rambouillet, Paris 12e (75)
Ce sont les abeilles parisiennes et autres insectes pollinisateurs qui doivent se régaler.

Cerisier en fleur dans la rue de Rambouillet, Paris 12e (75)
Fleurs blanches, murs blancs et ciel bleu !

Cerisier en fleur dans la rue de Rambouillet, Paris 12e (75)
Le cerisier, Observatoire des Saisons

Cerisier en fleur dans la rue de Rambouillet, Paris 12e (75)Le saviez-vous ?
La rue de Rambouillet est mentionnée sur le plan de Paris de Rochefort datant de 1672. Elle doit son nom de la Folie-Rambouillet, ancienne folie construite au XVIIe siècle par Nicolas de Rambouillet, dont elle longeait les jardins.

By |2016-04-10T21:06:17+00:00avril 11th, 2016|arbre ou arbuste, fleur, Paris|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. jpp 11 avril 2016 at 11 h 20 min

    bel après-midi de printemps malgré quelques coups de vent. 38° dans la serre avant que j’arrive pour l’aérer. Nombreux promeneurs aux Buttes-Chaumont et à St-Serge.Floraison : monnaie du pape, chélidoine, giroflées ravenelle, lierre terrestre.

  2. mamiefanfan 11 avril 2016 at 11 h 03 min

    le printemps est bien arrivé.

  3. Michèle 11 avril 2016 at 10 h 37 min

    Très jolis tous ces cerisiers blancs! hier avec un superbe soleil j’ai réussi à tondre et a prendre qq photos des fleurs ouvertes en 1 journée, surtout mon prunus triloba qui devient superbe!

  4. Josette 11 avril 2016 at 10 h 22 min

    Ici les abeilles apprécient mes skimias qui commencent (seulement ?) à fleurir et au jardin elles sont à la fête avec les cerisiers sauvages.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui