Conoclinium coelestinum sur mon balcon au début du printemps, Paris 19e (75)
Mes plantations de la fin de l’été et de l’automne dernier ont bien passé l’hiver et se mettent à repartir avec l’arrivée du printemps. Parmi les plantes vivaces récemment installées, mon pied d’Impatiens quingchanganica ‘Emei Dawn’ montre une vigueur assez exceptionnelle avec déjà une tendance à tout envahir quelques mois à peine après son installation.

Sur la première photo, on voit toutes les nouvelles pousses qui sortent depuis quelques temps. Les 3/4 du pot sont déjà occupés ou presque ! Alors que le pied a été installé avec seulement quelques tiges en novembre dernier comme le montre la photo ci-dessous.

Potée de bégonia, fougère et impatience sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)
Impatiens quingchanganica ‘Emei Dawn’ est une petite plante vivace découverte en Chine en 1998. Sa floraison plutôt tardive est superbe.

Impatiens qingchanganica 'Emei Dawn', Balsaminacées, Fête des plantes d'automne, Domaine de Saint-Jean de Beauregard, Saint-Jean de Beauregard (91)
Les deux autres plantes installées avec cette vivace exubérante sont un pied de fougère (Athyrium filix-femina ‘Lady in Red’) et un bégonia (Begonia chuyunshanensis) présenté comme rustique mais qui pour l’instant ne semble pas vouloir repousser. Je les avais réunies dans ce pot car je peux conserver le substrat toujours frais.

Les deux autres plantes sont loin de pousser de la même façon car seule la fougère commence à refaire des petites frondes. Le bégonia est encore endormi ou crevé, je ne sais pas encore. Mais je crois que l’année prochaine je pourrai m’inscrire à un troc aux plantes pour échanger des impatiences !