Île Nancy, un havre de paix à 30 km de Paris

Embarcadère et bateau à Andresy (Yvelines)
Ce n’est pas une promenade du dimanche comme les autres qui vous attend à Andrésy (Yvelines) ! À 30 min de Paris, vous découvrirez un parc naturel boisé, après avoir emprunté gratuitement le bateau pour traverser la Seine depuis l’embarcadère Julien-Green ou l’embarcadère Saint-Exupéry. Bienvenue sur l’île Nancy !

Le temps d’une journée, venez vous promener dans le parc naturel de l’Île Nancy à Andrésy, un joli coin de verdure unique en Île-de-France. À 30 km de Paris, l’Île Nancy est un lieu de promenade accessible au public depuis 1993, un site remarquable et un lieu touristique incontournable très apprécié ! Un cadre relaxant et verdoyant, idéal pour renouer avec la nature. Les amateurs des espaces naturels fluviaux, de leur flore et de leur faune seront ravis de découvrir le parc naturel, avec ses 5 kilomètres de balades, sa passe à poissons, ses jeux pour enfants et son point restauration.

La ville d’Andrésy protège l’écosystème de l’île et entretient ce milieu fluvial boisé. Les promeneurs peuvent s’y rendre en prenant le bac (gratuit) sur la rive du centre-ville ancien à partir du vendredi 1er avril 2016, du mercredi au dimanche, et les jours fériés.

Et pour les amoureux de l’art contemporain, la ville d’Andrésy organise chaque année une exposition gratuite en plein air, Sculptures en l’île, qui débutera officiellement le 19 mai. L’occasion pour les visiteurs de l’Île Nancy de traverser la Seine, uniquement en bateau, pour découvrir la sélection de la 19e édition, jusqu’au 25 septembre inclus.

Informations pratiques
Parc naturel de l’Île Nancy.
Ouverture du 1er avril au 6 novembre 2016
Du mercredi au dimanche et jours fériés, de 10h à 19h.
Accès libre au départ d’une des deux embarcadères : en face de l’Espace Julien-Green, 4 boulevard Noël-Marc ; ou en face de l’Espace Saint- Exupéry, 40 boulevard Noël-Marc.
Réservation pour les groupes au 01 39 27 11 40.
Accessible depuis la gare SNCF Saint-Lazare à Paris en trente minutes, descendez à la gare Maurecourt (SNCF), d’Andrésy, sur la ligne J.

Commentaire (1)

  1. Michèle

    Andrésy, la ville jolie ville où je me suis mariée! C’est vrai qu’elle a beaucoup d’attrait, et que la ville fait tout pour qu’elle soit un havre de paix et de plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *