Cypripedium formosanum, orchidée de jardin

/, orchidée, plante vivace/Cypripedium formosanum, orchidée de jardin

Cypripedium formosanum, orchidée de jardin

Cypripedium formosanum, Thierry Delabroye, Fête des Plantes printemps, Domaine de Saint-Jean de Beauregard, Essonne (91)
Très précoce, ce sabot de Vénus est une des plus faciles à cultiver dans un jardin. Chaque année en avril et mai, cette orchidée rustique donne des grosses fleurs blanches et roses au-dessus des grandes feuilles plissées. Un spectacle unique !

Cette espèce d’orchidée est originaire des montagnes situées au centre de Taïwan, où elle pousse à plus de 2000 m d’altitude.

Cypripedium formosanum, Thierry Delabroye, Fête des Plantes printemps, Domaine de Saint-Jean de Beauregard, Essonne (91)
Cette belle orchidée de jardin apprécie une situation mi ombragée ou ombragée avec un sol léger, bien drainé, plutôt acide et qui reste frais pendant la période de végétation de la plante. En hiver, il faut lui éviter tout excès d’humidité.

Cette orchidée est proposée par Thierry Delabroye qui expose ce week-end à la Fête des Plantes de Printemps de Saint-Jean de Beauregard (Essonne).

By |2016-04-09T20:53:47+00:00avril 10th, 2016|fleur, orchidée, plante vivace|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Michèle 11 avril 2016 at 10 h 49 min

    Superbe orchidée de jardin, le feuillage est aussi joli que la fleur!

  2. mamiefanfan 10 avril 2016 at 16 h 49 min

    encre une merveille !!!

  3. Danielle 10 avril 2016 at 16 h 45 min

    Très chic dans mon jardin, mais cette année rien ne repousse,
    Est-ce qu’elle fane très vite et disparaît ….. Dommage pour moi

  4. Josette 10 avril 2016 at 10 h 07 min

    Très belle fleur mais aussi très beau feuillage.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui