2004-2016, mon saruma est toujours fidèle au poste !

/, Paris, plante vivace/2004-2016, mon saruma est toujours fidèle au poste !

2004-2016, mon saruma est toujours fidèle au poste !

Saruma henryi en fleur sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Mon pied de Saruma henryi refleurit pour la douzième année consécutive sur mon balcon parisien. Toujours aussi précoce, très florifère et charmant avec ses petites fleurs de pavot d’un délicat jaune pâle et ses feuilles velues en coeur.

C’est certainement la plante la plus ancienne dans mon jardin suspendu. Jamais malade, totalement rustique, presque sans soins hormis quelques arrosages. Ses premières fleurs apparaissent dès que les nouvelles feuilles pointent de terre. Et cette floraison ne devrait plus cesser jusqu’à l’automne prochain.

Le petit pied acheté en godet a pris beaucoup d’ampleur puisqu’il occupe actuellement plus de la moitié d’une grande jardinière de 80 cm de longueur. Ce n’est pas une plante envahissante, elle s’étoffe petit à petit au fil des années, formant une touffe de plus en plus grosse.

By |2016-04-25T22:37:27+00:00avril 26th, 2016|balcon et terrasse, Paris, plante vivace|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Michèle 28 avril 2016 at 13 h 54 min

    Très belle plante précoce au printemps et j’aime bien le feuillage!

  2. mamiefanfan 26 avril 2016 at 11 h 08 min

    j’ai trouvé, on peut la planter au jardin. sous-bois humide. facile !!!

  3. mamiefanfan 26 avril 2016 at 11 h 05 min

    charmante cette plante ! peut-on la mettre en pleine terre de jardin ??

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui