Journées des plantes & Art du jardin à Crécy-la-Chapelle (77)

Affiche des Journées des plantes & Art du jardin à Crécy-la-Chapelle (77)
Dans un écrin de verdure en Seine-et-Marne à 50 kms de Paris, 14 kms du Val d’Europe et de Disneyland Paris au coeur du Pays Créçois et de la vallée du Grand Morin, le château de Crécy-La-Chapelle accueille la première édition des Journées des plantes et art du jardin.

Commune de 5 000 habitants, riche tant par ses paysages que par son histoire, Crécy-la-Chapelle est dotée d’un patrimoine historique remarquable avec la collégiale Notre-Dame de l’Assomption, joyaux gothique du XI ème siècle, l’église Saint Georges et sa tour du XIII ème siècle. L’eau est un élément indissociable des lieux qui lui donne toute son originalité et prend son importance lorsqu’on se promène et découvre les passerelles, moulins et lavoirs intégrés depuis la période médiévale. Le bourg est traversé par 3 brassets et une rivière, le Grand Morin.

Le Pays Créçois situé dans la vallée du Grand Morin, recense environ 35 000 habitants répartis sur 19 communes la plupart rurales au charme traditionnel indéniable. Désirant conserver son identité dans un environnement protégé, la communauté de communes du Pays Créçois est un partenaire majeur pour la réussite de l’évènement. Les producteurs et artisans locaux sont sollicités afin d’encourager et promouvoir leur développement.

Événement destiné au grand public et dont l’axe central est le végétal, les Journées des plantes & Art du jardin souhaitent créer un lieu de rencontres festives entre professionnels, horticulteurs, pépiniéristes, producteurs, paysagistes, arboriculteurs, artisans et amateurs autour des thèmes des plantes, du jardin, de l’art et du terroir.
Le programme du week-end
Samedi 2 avril 2016
10 h Ouverture des portes
11 h Inauguration par les officiels et le jury
11 h Animations, ateliers Art floral, compostage …
14 h Animations, cConférence d’Hugues Peuvergne, dédicaces
16 h Remise des Prix et récompenses par le Jury
18 h Fermeture des portes

Dimanche 3 avril 2016
10 h Ouverture des portes
11 h Animations, ateliers, art floral
14 h30 Vente aux enchères
18 h Fin de l’exposition – vente

Informations pratiques
Journées des plantes & Art du jardin
Château de La Chapelle (Chateauform’), 77580 Crécy-la-Chapelle.
Ouverture au public samedi 2 et dimanche 3 avril 2016 de 10h à 18h.

Accès :  D 934, de Paris, Autoroute A4 direction Nancy-Metz, sortie n° 16 Coulommiers – Crécy – Esbly.
Coordonnées GPS : Latitude Nord 48° 51′ 30.432″, longitude Est 2° 55′ 32.326″. Parking en face du château sous la Collégiale Notre-Dame.

Entrée : sur place, adulte 5€. Gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *