Conférence sur les astilbes et les hostas le 31 mars 2016 / ANNULÉE

Hosta 'Kiwi Blue Baby', Hostafolie, La Folie des Plantes, Parc du Grand Blottereau, Nantes (44)
CONFÉRENCE ANNULÉE L’association Vivaces et Cie organise à une nouvelle conférence sur le thème  « Astilbes et Hostas » qui sera donnée par Pierre Paris, conservateur de l’arboretum des Prés des Culands à Meung-sur-Loire.

Pierre Paris est bien connu pour la remarquable collection de houx (Ilex) qu’il a réunie dans l’arboretum des Prés des Culands à Meung-sur-Loire (Loiret). Il a aussi constitué une importante collection d’astilbes et d’hostas dont il présentera les principales espèces et les variétés les plus intéressantes pour le jardin, illustrées par des vues prises à l’arboretum. Pierre Paris exposera les conditions de culture de ces plantes et répondra aux questions des auditeurs.

L’arboretum des Prés des Culands regroupe quatre collections nationales labellisées par le Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées (CCVS), collections de houx, de clématites, d’astilbes et d’hostas, que les visiteurs peuvent admirer dans l’environnement particulièrement séduisant du Val des Mauves, constitué de petits canaux en sous-bois.

Jeudi 31 mars 2016 à 17 heures
Forum 104
104 rue de Vaugirard, 75006 Paris.
Métro : station Montparnasse (lignes 4, 12) ou St Placide (ligne).
Entrée : 5€ (adhérents), 7€ (non-adhérents).
Tél. : 06 70 06 27 36.
Courriel : vivaces-et-cie.mot@orange.fr
www.vivaces-et-cie.org

Commentaire (1)

  1. jpp

    Je pense y aller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *