Chasse aux œufs de Pâques solidaire au pied de la Tour Eiffel

À l’occasion de la campagne « Solidarité mondiale », le Secours populaire français organise, partout en France, de grandes chasses aux œufs solidaires pour collecter des fonds afin de financer des projets de solidarité à travers le monde, multipliés avec le drame des réfugiés et des migrants.

Logo du Secours Populaire FrançaisLes bénévoles et les enfants de « copain du Monde » préparent ces journées festives et conviviales rassemblant petits et grands. Le principe est simple : après avoir acheté un « permis de chasse », les enfants et leurs parents, en se promenant dans les parcs ou les forêts, cherchent les œufs décorés et cachés. Ils peuvent ensuite échanger leurs œufs contre des friandises ou des cadeaux. Pour la huitième année consécutive, Kinder soutient le Secours populaire en offrant à l’association 180 000 œufs.

En mars et avril 2016, pendant la période de Pâques, près de 350 chasses aux œufs solidaires sont organisées, avec les enfants du mouvement « copain du Monde » :

  • En Dordogne, le mercredi 23 mars, au parc des Arènes de Périgueux
  • À Caen, le samedi 26 mars, au parc Claude-Decaen
  • Dans le Finistère, le dimanche27 mars, au Bois de Kéroual
  • À Angers, le dimanche 27 mars, au parc de la Garenne

À Paris, le dimanche 27 mars, de 10h à 17h, sur le Champ-de-Mars, au pied de la Tour Eiffel. Au programme: 20000 œufs de toutes les couleurs à chercher mais aussi ateliers de jardinage, de maquillage, danse, sport, chamboule-tout, sans oublier le grand parcours sur les droits de l’enfant !

  • En Haute-Vienne, le lundi 28 mars, à Panazol, au parc de la Beausserie
  • À Marseille, le mercredi 6 avril, au parc Longchamp
  • À Alençon, le mercredi 6 avril, au parc des Promenades

Contacter les fédérations du Secours populaire pour connaitre les dates et lieux de toutes les chasses aux œufs : www.secourspopulaire.fr

En 2015, 303 chasses aux œufs solidaires, dans 85 départements, ont accueilli plus de 50 000 enfants. Ainsi, des dizaines de milliers d’euros ont été collectés pour soutenir des projets dans le monde entier. Chaque année, le SPF mène plus de 150 actions d’urgence et programmes de développement dans une soixantaine de pays en faveur de plus de 500 000 personnes, à l’aide d’un réseau de 150 partenaires locaux qui mettent en œuvre la solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *