Tecomah ouvre un BTSA Gestion et Protection de la Nature

TECOMAH ouvre à la rentrée prochaine une nouvelle formation : le BTSA Gestion et Protection de la Nature (GPN).

Logo Tecomah

Destiné aux passionnés de la nature, de la gestion et la préservation de la faune et de la flore, ce BTS est ouvert aux titulaires de bac S, STAV, STL, mais également aux bacs professionnels GMNF, Forêt et Aménagements paysagers.

Durant leurs deux années d’études, les jeunes étudieront notamment le génie écologique, la gestion d’équipes, la planification et la conduite de projets,  les méthodes de recensement de population et leur analyse, la communication et la médiation à l’environnement. Ce diplôme délivré par le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, se déroule à TECOMAH en temps-plein, sur deux ans. Il comprend 12 à 16 semaines de stages en entreprises. Le BTSA GPN forme des futurs conducteurs de travaux d’entretiens du patrimoine naturel, chargés de missions,  techniciens de réserves naturelles, techniciens de rivières, des chefs d’équipes spécialisés mais également des animateurs de patrimoine naturel.

Avec cette ouverture, TECOMAH confirme son engagement dans une filière d’avenir en plein développement : l’écologie et la protection de la nature.

Les inscriptions sont en cours pour la rentrée scolaire de septembre 2016, sur le site www.tecomah.fr.

« Forte de ses 650 élèves en temps plein ou en apprentissage, TECOMAH, l’École de l’Environnement et du Cadre de Vie, propose des formations du CAP au BAC +5 dans les domaines de la valorisation des espaces naturels, paysagers et urbains et dispense des enseignements en aménagements paysagers, gestion des milieux naturels et de la faune, gestion et management de chantiers du paysage, techniques de création et d’entretien d’espaces sportifs, gestion de l’eau, travaux publics, conduite et maintenance d’engins de travaux publics, commerce et management en paysage en agrofourniture. L’établissement propose également chaque année des stages de formation continue en direction d’un public de 3600 professionnels (salariés, chefs d’entreprises, demandeurs d’emplois). TECOMAH est l’une des 24 écoles de la CCI Paris Ile-de-France.

TECOMAH, c’est aussi un formidable laboratoire à ciel ouvert, terrain d’expression qui met à disposition de ses élèves plus de 120 hectares d’espaces protégés, leur permettant de se former aux dernières techniques professionnelles de leurs secteurs. Les enseignants, issus du monde professionnel ou de la recherche, adaptent leur pédagogie aux besoins des entreprises ; garantie, pour nos jeunes, d’acquérir des compétences pointues qui débouchent sur un taux d’insertion supérieur à 78 %. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *