Liriopes et sarcococca, toujours impeccables

Grosse potée de Liriope muscari 'Monroe White' et Sarcococca sur mon balcon en hiver, rue de Nantes, Paris 19e (75)
Depuis plusieurs années, je teste sur mon balcon le duo de liriopes (Liriope muscari ‘Monroe White’) et d’un sarcococca, installés dans une grosse potée design. Fleurs parfumées en hiver, floraison immaculée en fin d’été et feuillages toujours verts à longueur d’année, le tout avec des plantes rustiques parfaitement à l’aise à l’ombre et avec une bonne résistance à la sécheresse. Et qui deviennent de plus en plus belles au fil des années. Top !

J’ai déplacé plusieurs fois la potée, mais cette année, je l’ai installée bien en vue sur mon balcon pour mieux m’en occuper. L’an dernier, j’ai eu tendance à souvent oublier l’arrosage d’où les quelques pointes de feuilles desséchées que je nettoierai au départ de la végétation. Mais dans le genre increvables et super résistantes, ces deux là méritent le podium. Les liriopes sont toutefois sensibles aux othiorhynques qui poinçonnent beaucoup les feuilles, mais cela ne les fait pas crever. J’essaie de traiter régulièrement avec des nématodes et je recommencerai au printemps prochain.

Un peu d’engrais de temps en temps ne fait pas de mal à ces végétaux sans soucis. Au printemps, j’ajoute de la corne torréfiée et du guano de chauve-souris ou un engrais organique pour tomates. Et c’est tout !

Commentaires (2)

  1. Michèle

    Mon sarcococca est en pot comme ça je peux le sentir de près et bien en fleurs actuellement! Par contre je croyais que les Liriopes étaient gélives? La potée est très belle et bien vertes bravo

  2. jpp

    Merci pour ces conseils. J’ai installé un sarcococca à St-Serge quand vous en avez parlé ça fait un bail . Il est en parfait état, donc bien rustique effectivement vu les conditions locales. Mais croissance très lente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *