La végétation de ma clématite Blue River repart

Jeunes pousses de clématite 'Blue River' sur mon balcon en hiver, rue de Nantes, Paris 19e (75)
Après les travaux sur mon balcon, j’ai remis un peu d’ordre et j’en ai profité pour tailler tous les rameaux et feuillages desséchés. Et j’ai pu constater le démarrage de la végétation sur mon pied de clématite ‘Blue River’ avec déjà de beaux bourgeons qui ne demandent qu’à s’ouvrir.

Cette première semaine de février ne devrait pas être très ensoleillée, mais les températures vont rester très douces pour la saison dans les premiers jours. Bien au-dessus des normales saisonnières. Cela ne va pas calmer les ardeurs des végétaux et de ma clématite en particulier…

Commentaires (4)

  1. Michèle

    J’ai vu que les Hostas commençaient à poindre! vraiment un peu tôt, je n’ai pas regardé mes clématites, mais comme Alain il va falloir tailler!

  2. Josette

    Pas vraiment le sujet, je n’ai pas encore la fameuse clématite, mais voici ma découverte de ce week-end :

    encore une fleur ouverte à la base de mon apidistra. D ‘autres à venir, je pense, car je vois de drôles de boursouflures à un endroit. Et j’ai vu ….un escargot dans une plante voisine : un géranium en hivernage dans cette pièce non chauffée. Donc un escargot, la condition indispensable pour avoir ces fleurs bizarres comme nous l’avait expliqué Alain il y a quelques temps pour cette plante verte.

    Pas très gaie cette plante mais récupérée dans le local poubelles de mon ancienne résidence… Elle a subi des attaques de cochenilles farineuses qui avaient infesté un clivia mais finalement elle a survécu en y laissant quelques feuilles.

  3. mamiefanfan

    Je n’ai pas de clématite, mais mon coeur de marie bourgeonne bien aussi !!

  4. jpp

    Eh oui ça bourgeonne, ça refleurit (soucis, la fleur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *