Heureux événement pour mes cichlidés joyaux

Ponte de mes Hemichromis lifalilii dans mon aquarium Juwel Lido 120 l, Paris 19e (75)
Depuis quelques jours déjà, deux des trois poissons achetés se déplaçaient toujours ensemble, chassant violemment le troisième à travers tout l’aquarium et bouleversant un peu le décor végétal. Les couleurs des deux étaient devenues plus vives, avec du rouge sous la gorge et la gueule. Et hier au soir en rentrant, j’ai découvert que la ponte avait eu lieu.

Ponte de mes Hemichromis lifalilii dans mon aquarium Juwel Lido 120 l, Paris 19e (75)Pour une toute première ponte (j’avais acheté les poissons au stade juvénile non sexué), le nombre d’oeufs est impressionnant. Ces derniers sont jalousement gardés par l’un des parents, ceux-ci se relayant pour ventiler la ponte déposée en cercle avec leurs nageoires.

Ponte de mes Hemichromis lifalilii dans mon aquarium Juwel Lido 120 l, Paris 19e (75)
Inutile de chercher à s’approcher de la ponte, elle est bien gardée. Quand l’un des parents surveille, l’autre parcourt le bac en quête de nourriture et parfois pour éloigner le troisième poisson qui peut heureusement se cacher dans l’abondante végétation. Celle-ci a un peu beaucoup souffert autour de la ponte. Il va falloir que je repense le décor, mais je vais attendre d’abord que les alevins naissent. À suivre !

Commentaires (3)

  1. Michèle

    Chouette on va bientôt aller au baptême!!! Surtout bien les séparer des parents dès la naissance, ceux-ci étant susceptibles de les manger! Bravo belle réussite!

  2. mamiefanfan

    normal, c’est pour la saint Valentin !!!!

  3. Schlosser

    Félicitations !,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *