Hemichromis guttatus ‘Rouge’ (Hemichromis lifalili)

Hemichromis lifalili et Nymphaea lotus 'Red', aquarium Juwel Lido 120l, Paris 19e (75)
En cherchant à mieux photographier mon pied de nénuphar exotique (Nymphaea lotus ‘Red’), j’ai réussi à capturer un de mes poissons dans l’objectif. Le plus beau, paré de ses couleurs rouges les plus vives avec une constellation de points bleu fluo.

Hemichromis lifalili et Nymphaea lotus 'Red', aquarium Juwel Lido 120l, Paris 19e (75)
Ce poisson et ses compagnons m’ont été vendus comme étant des Hemichromis lifalili, mais ils ont en permanence deux taches noires (une derrière l’oeil et l’autre au milieu du flanc). Donc ce seraient plutôt des Hemichromis guttatus, peut-être la forme rouge.

Joli ce cichlidé bijou, mais un caractère de cochon ! Belliqueux à souhait, toujours en train d’houspiller et de poursuivre ses deux congénères sans conséquence pour l’instant. Est-ce un mâle ? Je ne sais pas, c’est un jeune poisson qui n’a pas encore atteint sa taille adulte. Il grossit assez vite, comme ses deux comparses d’ailleurs. Suite au prochain épisode !

Commentaires (3)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Bonsoir, je n’ai plus de poisson moustique (Heterandria formosa), mais je les ai trouvés dans le 8e arrondissement, rue du Rocher, chez L’Aquarium sarl

  2. Nicolas

    Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre article sur les heterandria formosa et je me demandais si vous les aviez toujours. Si oui croyez vous qu’il serai possible de m’en vendre quelques un ? Et pourriez vous me dire ou vous les avez acheté ? J’ai demandé à les commander en animalerie mais aucune en avait de disponible !
    Merci

  3. Josette

    Il a l’air sur ses gardes le lascar !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *