Hellébore de Corse en toute beauté

/, Île-de-France, plante vivace/Hellébore de Corse en toute beauté

Hellébore de Corse en toute beauté

Hellébore de Corse, Helleborus argutifolius, Levallois (92)
Cet hiver doux et souvent humide est très bénéfique pour la floraison des hellébores qui ont commencé très tôt à épanouir leurs belles corolles plus ou moins penchées selon les espèces et les variétés. Zoom sur de beaux pieds d’hellébores de Corse (Helleborus argutifolius).

Hellébore de Corse, Helleborus argutifolius, Levallois (92)L’incroyable couleur vert amande à vert jade des bouquets de fleurs de cet hellébore se remarque de loin, les fleurs étant bien dressées au-dessus des feuilles très découpées et armées de fins aiguillons sur les bords.

Hellébore de Corse, Helleborus argutifolius, Levallois (92)
Une belle plante vivace qui en impose à un moment où les jardins sont plutôt tristounets.

Hellébore de Corse, Helleborus argutifolius, Levallois (92)Belle harmonie de verts…

By |2016-02-08T22:02:46+00:00février 9th, 2016|fleur, Île-de-France, plante vivace|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. @nnie54 9 février 2016 at 16 h 39 min

    Original le feuillage ! et ce vert donne une jolie touche claire sur celui-ci !
    @.

  2. nanou 9 février 2016 at 12 h 54 min

    j’ai les mêmes mais les feuilles sont jaunissantes et brunes . Si je les retire , les tiges de fleurs vont être ttes nues . Au départ je les ai acquises uniquement pour les feuilles qui me plaisaient , je ne savais pas qu’elles avaient des fleurs ( curieuses ) comme ça

  3. Michèle 9 février 2016 at 11 h 21 min

    J’ai de belles hellébores, mais impossible d’avoir de blanches, malgré mes achats répétés! Celles la sont très belles! Même les feuilles sont belles!

  4. jpp 9 février 2016 at 11 h 11 min

    La seule qui s’adapte franchement bien au calcaire (orientalis : moyen, niger : pas du tout)

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui