Chaenomeles ‘Mango Storm’ Innovert d’argent 2016

Cognassier du Japon, Chaenomeles 'Mango Storm', Silence ça pousse ! Salon du Végétal, parc des expositions, Angers (49)
Ce cognassier du Japon aux fleurs XXL a été récompensé d’un Innovert d’argent lors du concours Innovert du Salon du Végétal 2016 à Angers (49).

Cognassier du Japon, Chaenomeles 'Mango Storm', Silence ça pousse ! Salon du Végétal, parc des expositions, Angers (49)La floraison du Chaenomeles ‘Mango Storm’ apparaît en mars et se prolonge jusqu’en avril et même jusqu’en juin paraît-il. Les très grandes fleurs semi-doubles atteignent 5 à 8 cm de diamètre. Elles ont une couleur rouge orangé plus soutenue que celles photographiées sur ce sujet forcé. Elles ne donnent pas de fruits ni de graines.

À noter que les tiges sont dépourvues d’épines ce qui permet d’accueillir cette belle variété sur un balcon, une terrasse ou dans un petit jardin.

Cognassier du Japon, Chaenomeles 'Mango Storm', Silence ça pousse ! Salon du Végétal, parc des expositions, Angers (49)
Je trouve les fleurs vraiment superbes. Et pour les avoir vues en vrai, elles sont vraiment beaucoup plus grandes que les fleurs des cognassiers du Japon plus classiques.

Cognassier du Japon, Chaenomeles 'Mango Storm', Silence ça pousse ! Salon du Végétal, parc des expositions, Angers (49)
Chaenomeles ‘Mango Storm’ est vendue dans la nouvelle gamme et marque Silence ça pousse !

Dès que je le trouve dans une jardinerie, je l’achète ! Trop envie de le voir fleurir sur mon balcon où j’ai l’intention de palisser ses rameaux souples le long des barreaux de la balustrade.

Par |2016-02-18T22:44:45+00:00février 19th, 2016|arbre ou arbuste, fleur|2 Commentaires

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Michèle 20 février 2016 à 10 h 59 min

    Il est magnifique! Cette année ils ont fleuri très tôt et sont toujours en fleurs!

  2. mamiefanfan 19 février 2016 à 10 h 15 min

    Magnifique couleur chaude !!! j’adore !!!

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok