Un peu de mimosa dans l’hiver parisien

Mimosa fleuri, Marché aux fleurs sur l'Île de la Cité, Paris 4e (75)
Quand le manque de couleur et de verdure devient trop pressant, rien de tel qu’un petit tour chez les fleuristes de la capitale et notamment dans le Marché aux fleurs de l’Île de la Cité (Paris 4e) pour oublier momentanément la grisaille de l’hiver !

Mimosa fleuri, Marché aux fleurs sur l'Île de la Cité, Paris 4e (75)
Le printemps y est déjà arrivé avec une profusion de narcisses, de jacinthes, de primevères, de jasmins blancs et d’azalées. Et ces superbes potées de mimosas aux bouquets de pompons d’un jaune éclatant.

Mimosa fleuri, Marché aux fleurs sur l'Île de la Cité, Paris 4e (75)
Avec les températures plus douces revenues dans la capitale, l’envie du printemps n’en est que plus forte. Il va falloir encore patienter un peu, mais déjà les jours rallongent et les oiseaux chantent de plus en plus.

Commentaires (8)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Le long du canal Saint-Denis et du parc de la Villette, il y a un arbre caduc qui a encore toutes ses feuilles. Même pas gelées…

  2. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Oui le gel a fait quelques dégâts. Je n’avais rien protégé, mon balcon étant en travaux. Mais certaines plantes ont bien grillé… On verra au printemps si tout repart, la plantation ayant été faite très tôt en fin d’été.

  3. mamiefanfan

    chaque fois que je vais sur Paris, je ne manque pas d’aller faire le tour du marché aux fleurs et du quai de la Messegerie. c’est mon quartier de prédilection !!!

  4. mamiefanfan

    J’adore cette fleur qui sent si bon et qui illumine tous les alentours. j’en ai récupéré un bouquet hier qui embaume chez moi !

  5. jpp

    Toujours sur l »hiver trop doux, une nouvelle livraison de Tela Botanica : http://www.tela-botanica.org/actu/article7240.html
    On va commencer d’ici quelques jours à faire le bilan du gel de cette semaine.Quelques géraniums avaient été laissé dehors à Saint-Serge : bien que paillés, ils ont pris un bon coup. Morts ou pas ?
    Évidemment, les piments qui étaient encore là ont gelé, de même que le coqueret du Pérou. Bonne résistance de la marjolaine à coquilles.

  6. jpp

    Les oiseaux recommencent à chanter….mais certains n’ont pas arrêté cet hiver !
    J’ai lancé une discussion, à propos de cet hiver trop doux, sur l’excellent site Tomodori :http://tomodori.com/forum/post316153.html?sid=ec575979baac46157a99d197d08c525a#p316153
    Ce site est au départ destiné aux collectionneurs de tomates mais c’est aussi un site généraliste presqu’ aussi bien que Paris côté Jardin. Un jardinier des Vosges a observé,ces jours-ci, des vols de grues : certaines vont vers le Sud, d’autres remontent vers le Nord !

  7. Josette

    Le parfum du mimosa est divin !

  8. nanou

    très joli !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *