Lancement du prix « Botany for change »

Nos villes grandissent et le végétal disparaît… C’est pourquoi l’Institut KLORANE, fondation d’entreprise des Laboratoires Pierre Fabre, invite les jeunes générations à devenir actrices du changement par la botanique et à revégétaliser nos villes et nos vies.

Botany for change, Institut Klorane
Pour que le végétal retrouve sa place centrale dans nos paysages urbains, il revient aux générations de demain d’imaginer le jardin de ce monde en constante évolution. Un jardin qui répond aux futurs modes de vie tout en s’adaptant aux changements climatiques. Un jardin capable de redonner à la nature sa place au cœur de notre quotidien : Le jardin urbain de demain.

C’est sur ce thème que l’Institut KLORANE propose aux futurs botanistes, horticulteurs et architectes paysagistes de laisser parler leur créativité et de démontrer leur savoir-faire. Ces groupes d’étudiants ont ainsi l’opportunité de donner naissance au jardin urbain de demain, en créant leur module végétal, pièce d’un puzzle « BEAUtanique ».

Inscriptions ouvertes jusqu’au 13 mars 2016 inclus sur le site : http://www.institut-klorane.org/botany-for-change
LE PUZZLE BEAUtanique
Du 20 au 22 mai 2016, le Puzzle BEAUtanique prendra place sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.
Les quatre créations végétales les plus novatrices et esthétiques seront sélectionnées par un jury d’experts et de passionnés en botanique et paysagisme urbain. Ces meilleures initiatives du changement par la botanique prendront vie et seront dévoilées sur le Parvis de l’Hôtel de Ville à Paris du 20 au 22 mai 2016.
Avec le prix Botany for Change, l’Institut KLORANE transmet ainsi sa passion botanique aux étudiants mais aussi au grand public citadin avec la création du premier jardin urbain « BEAUtanique » constitué des œuvres des lauréats et accessibles aux parisiens. Un jardin sous forme de puzzle BEAUtanique mobile qui viendra végétaliser des lieux gris de la capitale, afin que les plantes reprennent leur place en ville au plus grand bonheur des citadins.

Commentaire (1)

  1. jpp

    Merci Klorane. Mais si le monde de la com et du design pouvait me lâcher la grappe , j’en serais très heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *