Intérieur parfumé à la jacinthe

Intérieur parfumé à la jacinthe

Potée de jacinthes forcées en pleine floraison, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Qu’importe l’hiver, le froid et la neige, chez moi, c’est toujours le printemps avec une potée de jacinthes forcées qui embaument la pièce où elles sont installées. Un des petits plaisirs de l’hiver que j’aime renouveler dès que la potée est défleurie.

J’ai un faible pour les jacinthes blanches et quand j’arrive à en trouver, pour les jaunes ou les orange. La potée qui fleurit actuellement a trois bulbes, mais j’ai eu six hampes florales. Parfum XXL dans la pièce, j’adore !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

7 Comments

  1. nanou 19 janvier 2016 at 23 h 10 min

    oui mais sans engrais après floraison , les fleurs de l’année suivante sont insignifiantes . Idem pour les bulbes d’amaryllis . Donc arroser à l’engrais pendant 1mois 1fois /semaine le bulbe défleuri.

  2. jpp 19 janvier 2016 at 22 h 25 min

    Bon je vais me répéter hein, mais on peut réutiliser le bulbe . Couper les fleurs fanées , arroser modérément, attendre que les feuilles soient fanées (c’est à dire que le bulbe se soit régénéré) et le mettre de côté pour l’automne prochain ou le replanter en pleine terre. Les fleurs de l’année prochaine seront petites, rien à voir avec les fleurs forcées de maintenant, mais je trouve ça aussi sinon plus joli.

  3. Sébastien 18 janvier 2016 at 10 h 58 min

    Bonjour. que faut il faire quand les fleurs sont fanées ? Merci pour votre réponse.

  4. Michèle 17 janvier 2016 at 19 h 28 min

    J’adore les jacinthe et leur parfum. J’en achète plusieurs en boutons et je ne les mets que 3 par 3 dans ma SàM et je garde les autres dans la cuisine bien moins chaude ce qui fait que j’ai continuellement des potées fleuries.
    Je trouve aussi que les jacinthes bleues sentent plus fort. Bonne semaine

  5. mamiefanfan 17 janvier 2016 at 11 h 49 min

    ici ce sont des jacinthes roses qui embaumeront la maison dans le courant de la semaine prochaine. Elles ne sont pas encore très fleuries mais c’est pour bientôt. ce sont des fleurs d’hiver que l’on apprécie !

  6. jpp 17 janvier 2016 at 11 h 42 min

    L’année prochaine vous n’aurez que le canal à traverser pour déposer le bulbe défleuri au jardin Charmante petite campagne urbaine , enfin ré-ouvert, et mes petits camarades se feront un plaisir de le replanter !

  7. Josette 17 janvier 2016 at 10 h 27 min

    Moi aussi J.A.D.O.R.E. !!!

    Il me semble que celles de couleur bleu sentent encore plus, du moins si je compare avec une de couleur rose que j’ai achetée au début. Difficile de résister à leur parfum.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui