Haie dépotoir

Haie de cotoneasters avec des détritus, Sartrouville (78)
Canettes et bouteilles en plastique vides, paquets de cigarettes, mouchoirs et autres papiers non identifiés… Cette pauvre haie de cotoneasters photographiée dans la proche banlieue parisienne samedi dernier est transformée en décharge.

Triste spectacle, malheureusement très fréquent.

Commentaires (10)

  1. Josette

    Il me semble que si j’étais une personne politique avec du pouvoir j’aurais honte de voir tant de saletés.

    Il faut garder propre sans relâche pour empêcher d’autres de copier le jet de détritus n’importe où. A force de nettoyer, de sévir, de rappeler les gestes essentiels ça devrait payer..Encore faut-il mettre le processus en route ! C’est plus facile de se donner bonne conscience en plantant un arbre devant des caméras.

    Les gens sans gêne sont évidemment coupables mais pour moi les politiques qui ne font rien aussi. Et ça dure, et ça dure ! Un jour peut être ….

  2. nanou

    mais non , c’est une absence de volonté politique , la propreté de certaines villes ne fait
    pas partie des priorités ds le budget et si les décisions sont prises ds ce sens , les promesses ne sont pas tenues .
    il n’empêche que l’éducation est faire , dès le départ ds la vie

  3. nicole

    il y a un grand nombre de gens qui se foutent de tout hormis eux-mêmes ! et ça ne va pas s’arranger, avec l’absence d’éducation de pas mal de mômes eux mêmes issus de parents non éduqués , incapables de supporter la moindre frustration et réclamant toujours plus de tout sans rien donner d’eux-mêmes ! voir un sac de déchets posé juste à côté d’une poubelle publique VIDE, si ce n’est pas de la provocation …… et les communes manquent totalement de fermeté dans leur propos, souvent ….

  4. Michèle

    Tout a fait d’accord avec vous!

  5. @nnie54

    Ca prouve bien qu’il y a une grande majorité de gens qui se foutent de leur environnement !
    C’est horrifiant ce que l’on voit partout !
    @nnie

  6. Josette

    Je me demande quand il y aura un vrai sursaut pour traquer les saletés en France que
    l ‘on dit premier pays touristique au monde ! Je comprends les Japonais qui se disent déçus
    en voyant tant de détritus.

    Quand je me promenais en Essonne sur le terre plein des eaux de la Vanne et les champs aux alentours je ramassai toutes les saletés sur 2 km, longueur de ma promenade, histoire de ne pas voir toutes ces horreurs, sans parler des bouteilles fracassées par amusement, hyper dangereuses que ce soit pour les humains ou les animaux.

  7. mamiefanfan

    je rejoints Nanou car j’ai un collège à proximité de chez moi. Idem, les jeunes déjeunent dehors et laissent leur déchets. Mais pas seulement les jeunes. Des mamans et autres aides maternelles viennent faire jouer les enfants autour de la médiathèque, et laissent bien souvent les déchets des goûters par terre alors que des poubelles sont à proximité. C’est dégoutant, j’ai râlé auprès de la mairie mais rien n’y fait !!! ce n’est pourtant pas difficile de mettre ses ordures là où il faut !!! quel manque de civilité !!!

  8. jpp

    Dans le même ordre d’idées , la crotte attire la crotte , j’en parlais il n’y a pas longtemps. Dans ma rue c’est de pire en pire . On a complètement régresse par rapport à la période de l’instauration de l’obligation de ramasser les crottes de chien.

  9. nanou

    ah ça c’est bien vrai comme dirait la mère Denis, que les saletés attirent les saletés !
    mais une fois de plus je vais me plaindre des français…..inimaginable de voir ça sur des routes autrichiennes ou hollandaises
    nous habitons tout près d’un collège , et les jeunes viennent ds notre rue tranquille se restaurer . je vous épargne le spectacle des canettes et de boîtes de hambourgers qui parsèment les jardinières , mais les corbeilles se trouvent à 3Om…….

    ;

  10. nicole

    je ne sais pas comment les gens vivent chez eux, mais je sais que certains, dès qu’ils sont conducteurs, se transforment en gros dégueulasses, en porcs (non pas en porcs, c’est une insulte aux cochons ….) ! les bords de la 104 par exemple, et les sorties et entrées, sont immondes ! il faut dire que les sociétés chargées de l’entretien ne vont guère dans le bon sens, on tond les bords d’herbe, par ex, mais on n’ira pas ramasser les déchets à côté …puisque le responsable de la voie (département, région, etc) ne paye pas pour ! et on sait bien que la crasse attire la crasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *