Anubias ‘Petite’

Anubias 'Petite', aquarium Juwel Lido 120 litres, Paris 19e (75)
J’ai commencé à installer le décor rocheux et végétal de mon grand aquarium Juwel Lido. Sur une des grandes pierres j’ai fixé deux pieds d’Anubias ‘Petite’, une forme très naine de cette espèce robuste mais à croissance lente.

Bien calées dans une anfractuosité de la roche, ces deux Anubias aux longues racines semblent avoir poussé là depuis longtemps alors qu’elles n’y sont que depuis dimanche dernier. Je les avais dans un autre aquarium où elles étaient accrochés sur des pics au-dessus du sable. D’où l’apparition de longues racines que j’ai accolées au caillou dans ce nouveau bac.

Anubias ‘Petite’ est une mutation apparue dans une pépinière de plantes aquatiques de Singapour. Très lente à pousser, elle ne dépasse pas 5 cm de hauteur. Comme la plupart des Anubias, elle n’a pas besoin de beaucoup de lumière pour pousser. Actuellement, je pense même que l’éclairage est trop puissant, mais j’attends de trouver des grenouillettes (Limnobium laevigatum) qui devraient vite occuper toute la surface de l’eau.

Commentaire (1)

  1. mamiefanfan

    très joli, ca me donne une idée pour utiliser un aquarium vide que j’ai en réserve !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *