Quelques photos de Solutions COP21 au Grand Palais (Paris 8e)

Nouveau Monde (Alexis Tricoire), Solutions COP 21, Grand Palais, Paris 8e (75)
Retour en images sur la grande exposition qui s’est tenue au Grand Palais à Paris du 4 au 10 décembre 2015 lors de la COP21, avec plus de  4000 m² d’exposition et 60 conférences pour montrer les solutions et innovations en faveur du climat au plus large public.

Solutions COP 21, Grand Palais, Paris 8e (75)L’immense verrière du Grand Palais est toujours aussi magique. Elle permet toujours des photos surprenantes… Mais c’est étonnant, cette exposition n’a pas suscité beaucoup de photos sur Internet…

Solutions COP 21, Grand Palais, Paris 8e (75)Jeux de lumière sous la grande verrière…

Solutions COP 21, Grand Palais, Paris 8e (75)
« Nouveau Monde« , installation réalisée par Alexis Tricoire, qui se présentait comme un “sas” d’accueil des visiteurs de Solutions COP21. Cette hutte multi-sensorielle de 20 m2 sur 6 m de haut était recouverte d’un millier de plantes.

Nouveau Monde (Alexis Tricoire), Solutions COP 21, Grand Palais, Paris 8e (75)

Solutions COP 21, Grand Palais, Paris 8e (75)
« Aerocene », installation en deux sphères de l’artiste argentin Tomas Saraceno. Cette sculpture « peut voler autour du globe sans une goutte de combustibles fossiles, d’hydrogène, d’hélium et sans piles ou panneaux solaires, elle est gonflée d’air, soulevée par le soleil et se déplace par le vent ».

Nouveau Monde (Alexis Tricoire), Solutions COP 21, Grand Palais, Paris 8e (75)

Solutions COP 21, Grand Palais, Paris 8e (75)
La COP 21 s’est achevée samedi 12 décembre dans la soirée. Selon Laurent Fabius, président de la COP21, « un accord différencié, juste, durable, dynamique, équilibré et juridiquement contraignant » a été adopté par consensus par les cent quatre-vingt-quinze états parties de la conférence. À suivre !

Commentaires (6)

  1. nanou

    ah mais non allez y quand même , j’y suis allée il y a qq jours , il y avait très peu de monde , à cause des évènements ss doute
    pas d’APN , soit , il n’empêche que votre smarphone , dixit mon mari , fait 12 millions de pixels et le mien 8….de quoi nous envoyer encore de belles photos !

  2. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Mon apn est en fait… un smartphone, l’iPhone 6+, avec une application géniale, Camera +
    Je peux faire des photos même quand la lumière est mauvaise, ce qui est fréquent dans la capitale. Samedi prochain, je vais essayer de passer aux Galeries Lafayette. Mais cela risque d’être la foule des grands jours une semaine avant Noël…

  3. nanou

    ah oui faites nous des belles photos de cette splendide coupole aux vitraux et du faux-sapin et des balcons etc….vous avez un APN de hte gamme , moi mes photos ont été ratées

  4. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Zut, je suis passé devant les vitrines aujourd’hui, mais je ne suis pas entré. Ce sera pour le week-end prochain…

  5. Josette

    Alain, vite des photos de la coupole de Nanou !!!

    Merci et bon dimanche.

  6. nanou

    a propos de coupole , comme chaque année je vais sous la splendide coupole Art Nouveau des galeries Lafayette. Cette année une innovation , l’immense sapin vert a été remplacé par un autre immense faux-sapin décoré d’énormes boules dorées et argentées , le spectacle est grandiose et féerique . La direction a eu la bonne idée d’installer une mini cafétéria , de elle sorte qu’on peut rester au balcon , une tasse de café à la main , admirer ce spectacle merveilleux dont je ne me lasse pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *