« Nouveau Monde », l’installation d’Alexis Tricoire au Grand Palais

Installation "Nouveau Monde" par Alexis Tricoire, Grand Palais, COP 21, décembre 2015
Alexis Tricoire, artiste et designer, présente « Nouveau Monde », un acte de sensibilisation artistique pour Solutions COP 21 au Grand Palais (Paris 8e) du 4 au 10 décembre 2015.

Solutions COP 21, Grand Palais, Paris 8e (75), décembre 2015Un acte artistique de sensibilisation au réchauffement planétaire. Dès l’entrée au Grand Palais, l’installation « Nouveau Monde », accueille le visiteur dans une hutte multi-sensorielle recouverte d’un millier de plantes. Tel un sas d’entrée au salon, cette installation veut bouleverser les repères du visiteur, avec la projection d’un film issu des données scientifiques de la NASA. Elles montrent que la planète se réchauffe à une vitesse effroyable et que nous devons tous nous unir pour construire un nouveau monde.

Don des plantes
Les plantes qui recouvrent « Nouveau Monde » seront données à l’association Envol Vert qui les revendra à 10€ devant « Nouveau Monde » le jeudi 10 décembre de midi à 18h. L’ensemble de la collecte permettra de soutenir des actions de préservation de la biodiversité en Amazonie, en aidant les populations locales à développer de nouvelles alternatives à la déforestation.

 

Commentaire (1)

  1. Pingback: Quelques photos de Solutions COP21 au Grand Palais (Paris 8e) – Paris côté jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *