« Nouveau Monde », l’installation d’Alexis Tricoire au Grand Palais

/, écologie, événement, météo et climat, Paris/« Nouveau Monde », l’installation d’Alexis Tricoire au Grand Palais

« Nouveau Monde », l’installation d’Alexis Tricoire au Grand Palais

Installation "Nouveau Monde" par Alexis Tricoire, Grand Palais, COP 21, décembre 2015
Alexis Tricoire, artiste et designer, présente « Nouveau Monde », un acte de sensibilisation artistique pour Solutions COP 21 au Grand Palais (Paris 8e) du 4 au 10 décembre 2015.

Solutions COP 21, Grand Palais, Paris 8e (75), décembre 2015Un acte artistique de sensibilisation au réchauffement planétaire. Dès l’entrée au Grand Palais, l’installation « Nouveau Monde », accueille le visiteur dans une hutte multi-sensorielle recouverte d’un millier de plantes. Tel un sas d’entrée au salon, cette installation veut bouleverser les repères du visiteur, avec la projection d’un film issu des données scientifiques de la NASA. Elles montrent que la planète se réchauffe à une vitesse effroyable et que nous devons tous nous unir pour construire un nouveau monde.

Don des plantes
Les plantes qui recouvrent « Nouveau Monde » seront données à l’association Envol Vert qui les revendra à 10€ devant « Nouveau Monde » le jeudi 10 décembre de midi à 18h. L’ensemble de la collecte permettra de soutenir des actions de préservation de la biodiversité en Amazonie, en aidant les populations locales à développer de nouvelles alternatives à la déforestation.

 

By |2015-12-03T21:33:55+00:00décembre 4th, 2015|art, écologie, événement, météo et climat, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. […] « Nouveau Monde« , installation réalisée par Alexis Tricoire, qui se présentait comme un “sas” d’accueil des visiteurs de Solutions COP21. Cette hutte multi-sensorielle de 20 m2 sur 6 m de haut était recouverte d’un millier de plantes. […]

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui