Les oiseaux font le ménage (enfin pas tout à fait…)

/, balcon et terrasse, Paris/Les oiseaux font le ménage (enfin pas tout à fait…)

Les oiseaux font le ménage (enfin pas tout à fait…)

Terreau renversé des jardinières par les oiseaux sur mon balcon en automne, Paris 19e (75)
Surprise samedi matin en ouvrant mes volets : les oiseaux se sont déchainés dans mes jardinières et ont envoyé du terreau partout sur mon balcon.

Je ne répéterai pas la batterie de jurons que j’ai laissé échappés, furieux de ce carnage et surtout du ménage qui en découle pour essayer de retrouver un balcon à peu près propre où je peux me déplacer sans rentrer de la terre dans l’appartement.

Je sais que ces « charmantes » (GRRR !) petites bêtes à plume ont grignoté quantités de vers ou autres insectes pas forcément désirables, mais quand même… D’habitude ce genre de remue-ménage se produit plutôt au cours de l’hiver, quand il n’y a plus rien à manger dans la ville et dans la nature. Heureusement, les plantes ne sont pas abîmées, ni déracinées.

By |2015-12-06T21:04:50+00:00décembre 7th, 2015|animaux, balcon et terrasse, Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Josette 7 décembre 2015 at 13 h 48 min

    Connaisseurs pour de la terre bien meuble, juste comme ils l’aiment….Malins ….

  2. mamiefanfan 7 décembre 2015 at 13 h 08 min

    c’est que votre balcon est très accueillant pour les yeux des voisins et les oiseaux parisiens !!

  3. jpp 7 décembre 2015 at 10 h 53 min

    Ne vous plaigniez pas : ni chats, ni chiens sur votre balcon !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui