La SNHF célèbre les Vilmorin

Affiche de l'exposition Les Vilmorin, SNHF, Paris, décembre 2015À l’occasion du bicentenaire de l’installation des Vilmorin à Verrières-le-Buisson (Essonne), la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF) commémore l’œuvre de cette famille exceptionnelle à travers une exposition que vous pouvez découvrir en ce moment dans la capitale.

Pendant plus de deux siècles, six générations de la famille Vilmorin ont créé et diffusé dans le monde entier des documents de toutes sortes pour faire connaître la diversité des espèces cultivées et les améliorations apportées à la plupart d’entre elles. Ils ont identifié, décrit, répertorié, amélioré et distribué des milliers de variétés de fleurs, d’arbres, de légumes mais aussi de céréales, de betteraves, de plantes fourragères et de pommes de terre. Cette exposition présente à la fois :

  • la riche histoire de cette famille,
  • une grande diversité d’objets et de documents (peintures, moulages, gravures. herbiers…) crées et largement diffusés en France et à l’étranger, pour faire connaître l’entreprise et ses productions,
  • des ouvrages scientifiques, des catalogues et des documents de vulgarisation qu’ils ont été parmi les  premiers à réaliser, dont certains en langues étrangères.

Exposition jusqu’au mercredi 9 décembre 2015
SNHF, 84 rue de Grenelle 75007 Paris.
Entrée libre de 9h à 17h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *