Tiges coupées d'amaryllis, La Joie des Fleurs, OHF
L’amaryllis se décline en rouge, rose, saumon, violet, blanc, nervuré de jaune et de vert… 6,5 millions de tiges coupées sont vendues en France, et quasi exclusivement pendant les fêtes de fin d’année.

Bouquets d'amaryllis, La Joie des Fleurs, OHF

Bouquet d'amaryllis, La Joie des Fleurs, OHF
Courte ou longue, seule ou nouée en bottes, l’amaryllis offre une silhouette chic qui se suffit souvent à elle-même et exerce un vrai pouvoir séducteur sur les fleuristes, les décorateurs et les chasseurs de tendances.

Bouquet d'amaryllis, La Joie des Fleurs, OHF
Prenez des hampes avec des fleurs à peine entrouvertes pour les garder plus longtemps en vase. Si vous achetez une potée d’amaryllis forcée, évitez celle qui a déjà des fleurs très épanouies. Et pensez à tuteurez la tige pour qu’elle ne penche pas vers la lumière ou casse sous le poids des énormes fleurs.

Bouquet d'amaryllis, La Joie des Fleurs, OHF
Si vous achetez un gros bulbe forcé d’amaryllis, comptez 8 semaines entre la plantation et le début de la floraison. Le pot doit avoir un diamètre supérieur de 4 cm à celui du bulbe (environ 2 cm d’espace de part et d’autre du bulbe). Ce dernier n’est jamais complètement enterré dans le substrat, mais il seulement enfoui à moitié.

Que faire des amaryllis après la floraison ?