Exposition « Graine de Vie » à Verrières-le-Buisson (91)

Affiche de l'exposition Graine de Vie, Verrières-le-Buisson, Essonne, décembre 2015

À l’occasion de la célébration du bicentenaire de l’installation de la société Vilmorin à Verrières-le-Buisson (Essonne), une exposition est organisée du 4 au 20 décembre 2015 sur la thématique des fruits et légumes.

Pour clôturer le bicentenaire Vilmorin, l’exposition « Graine de vie » vous propose une plongée dans l’art contemporain sur le thème des fruits et légumes. Après une année passée à (re)découvrir les travaux de la société Vilmorin sur le blé, la pomme de terre ou encore la betterave, venez à la rencontre d’artistes travaillant sur ce thème. Quelles visions en ont-t-ils ? Jacques Cauda, Marko Djuricic, Charlotte Heurtier, Brigitte Mailliet, Rosa Puente, Clarisse Rebotier et Michelle Salesse vous présentent le fruit de leurs réflexions sur ces végétaux.

Parallèlement à cette exposition d’art contemporain, une sélection de documents Vilmorin est présentée dans le hall de l’Hôtel de Ville : lithographies, moulages en plâtre, timbres…

En lien avec ces deux événements, un atelier d’arts plastiques parents-enfants est proposé le mercredi 16 décembre de 15h30 à 17h. Venez partager en famille une pratique artistique et ludique autour de la patatogravure (création de tampon de pomme de terre pour imprimer des motifs variés). L’atelier, ouvert à partir de 6 ans, sera suivi d’un gouter et d’une visite de l’exposition de l’Orangerie-Espace Tourlière. Gratuit sur inscription. Renseignement et inscription au 01 69 53 10 37 ou culture@verrieres-le-buisson.fr

Du 4 au 20 décembre 2015
Orangerie-Espace Tourlière, 66, rue d’Estienne d’Orves, 91370 Verrières-le-Buisson.
Ouvert mercredi et vendredi de 15h à 18h et samedi et dimanche de 15h à 19h.
Sur rendez-vous pour les groupes
Vernissage vendredi 4 décembre à 19h à l’Orangerie-Espace Tourlière, 91370 Verrières-le-Buisson.

Et du 7 au 19 décembre 2015
Hall de l’Hôtel de ville, Place Charles de Gaulle,
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, le samedi de 8h30 à 12h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *