12 décembre, la journée du poinsettia

Potées de poinsettia, designer floral Damien Da Rocha
Depuis 2011, chaque année le 12 décembre est devenu la journée nationale du poinsettia. L’occasion pour les fleuristes, les jardineries et les producteurs-détaillants de fêter l’étoile de Noël avec des mises en scène de poinsettias et des démonstrations de compositions tout au long de cette journée.

Voici quelques mises en scène réalisées par le designer floral Damien Da Rocha avec des tendances néo-rétro et cabinet des curiosités.

Bouquet de poinsettia, roses, hortensias et oeillets, designer floral Damien Da Rocha
Bouquet somptueux composé de poinsettias, d’hortensias, de roses, d’oeillets, de fruits de millepertuis et de crêtes de coq…

Potées de poinsettia, designer floral Damien Da Rocha

Décor floral avec des poinsettias, designer floral Damien Da Rocha, Paris 2015
Potées miniatures ou plus opulentes, toutes les tailles existent pour vous permettre d’accueillir un poinsettia chez vous.

Potées de poinsettias roses, designer floral Damien Da Rocha, Paris 2015
Le rouge reste la teinte préférée pour les poinsettias, mais ce n’est pas la seule ! Blanc, crème, jaune, rose, saumoné ou abricot, dans de doux tons pastels ou des couleurs flamboyantes pour plus d’extravagance, aux bractées subtilement panachées ou mouchetées, le poinsettia offre une large palette de couleurs.

Poinsettia rouge, photo Stars for Europe GbR
Rendez-vous sur le site www.stars-for-europe.com pour plus d’informations sur le poinsettia. Vous y trouvez des conseils utiles pour l’achat et l’utilisation de poinsettias. Les conseils de décoration sont illustrés par des pas à pas à faire soi-même facilement.

Commentaires (2)

  1. Sylvie

    J’adore c’est très beau un poinsettia, ça met de la couleur pendant la grisaille de l’hiver.

    Le souci, je ne me fais plus avoir, un poinsettia à partir du jour où on l’a acheté il dégénère de jour en jour, au bout de 15 jours il n’a plus d’allure, au bout de 3 semaines on le jette.

    c’est une plante kleenex !

    J’en ai vu en Crète, ce sont des arbres de plusieurs mètres de haut, ce n’est pas une plante d’intérieur, mais d’extérieur, c’est comme faire pousser un rosier dans son salon.

  2. Josette

    De bonnes idées à glaner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *