#UneBougiePourParis

Bougie #UneBougiePourParis
RIP à toutes les victimes des terribles attentats qui se sont déroulés dans Paris hier vendredi 13 novembre 2015.

Commentaires (8)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Oui JPP, c’est une bien triste nouvelle…

  2. jpp

    Vergers Urbains (et les jardins partagés ) ont aussi perdu un des leurs au Bataclan : Quentin Mourier, jeune architecte et urbaniste plein d’idées.

  3. mamiefanfan

    la vie continue malgré l’horreur . Je garde dans mon coeur la barbarie de ces actes mais je vis. je refuse de céder à la panique. J’ai planté hier dans mon jardin les bulbes achetés au salon Marjolaine jeudi en pensant fortement à toutes ces victimes.

  4. @nnie54

    Nous sommes de tout coeur avec vous Parisiens. Une amie a eu de bonnes nouvelles de son fils dans la journée, finalement, il ne s’était pas rendu au Bataclan. Je suis très heureuse pour elle et son mari, quelle angoisse ils ont vécu !
    Nos très sincères regrets pour la disparition de votre collègue à Rustica…nos blogs doivent continuer pour montrer la vie, les rires, le bonheur….la lumière est en nous et non en eux, ils sont dans l’obscurité totale et c’est nous le payons.
    @nnie

  5. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Et je continuerai à assurer mon blog, non pas comme si rien ne c’était passé, mais pour résister à la barbarie, lutter contre l’obscurantisme quel qu’il soit, partager les bons moments…
    « Fluctuat nec mergitur. »

  6. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Oui Josette, le réveil a été brutal, un choc terrible… Pour une fois, j’ai dormi sans entendre les vibrations de mon téléphone, mais quand je l’ai pris en main pour regarder vite fait les premières nouvelles, c’était incroyable. Et plus tard dans la journée, une autre nouvelle tout aussi effroyable tombait. La jeune assistante de la rédaction de Rustica, Ariane Theiller, était parmi les victimes. Nous ne la reverrons plus lundi… Ces connards, ces négations de l’humanité veulent nous terroriser, nous enfermer chez nous en vivant effrayés dans leur ombre. Et bien non, je continuerai donc à parler de la vie, de la joie, de Paris (côté jardin), de ses habitants… #JeSuisParis #UneBougiePourParis

  7. Josette

    Il y a des moments surprenants comme hier matin quand j’ai ouvert mon ordinateur prête à prendre tranquillement les nouvelles du jour tout en savourant mon premier café,…

  8. nicole

    merci Alain d’avoir quand même assuré le blog . j’ai mis ma p’tite bougie hier soir …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *