Surprenante écorce rouge et argent

//Surprenante écorce rouge et argent

Surprenante écorce rouge et argent

Écorce rouge et argent, érable, la Rotonde de la Villette, Paris 19e (75)
Si vous allez vous promener du côté de la Rotonde de la Villette (Paris 19e), vous pourrez découvrir un arbuste aux troncs rouge vif avec des taches argentées du plus bel effet.

Écorce rouge et argent, érable, la Rotonde de la Villette, Paris 19e (75)L’arbuste est déjà défeuillé, mais cela ressemble à un érable. Est-ce une variété d’Acer conspicuum ? La couleur est vraiment très rouge aussi bien au niveau du tronc que des rameaux. Cette écorce est vraiment magnifique.

By |2015-11-01T20:34:59+00:00novembre 2nd, 2015|arbre ou arbuste|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Fabrice 18 février 2016 at 18 h 15 min

    Est-ce que ce ne serait pas un Zelkova ? J’ai souvenir d’une écorce rouge marbrée … c’est peut-être une piste

  2. Frédéric Pire 22 novembre 2015 at 8 h 02 min

    Ca serait intéressant de voir le feuillage. Sur un Acer conspicuum on s’attendrait à voir des lignes verticales. Acer palmatum ‘Sango-kaku’ peut être …

  3. Josette 2 novembre 2015 at 9 h 11 min

    Un maléfice du aux sorcières d’Halloween ????

  4. navarro 2 novembre 2015 at 6 h 08 min

    Effectivement cette écorce est très belle, merci.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui