Le fittonia, une mosaïque de couleurs

Fittonia de différentes couleurs, Atelier Green Factory, 17 rue Lucien Sampaix, 75010 Paris, www.greenfactory.fr
Cette plante d’intérieur est le plus souvent proposée en petites potées individuelles, mais aussi en composition dans des bocaux ou des bonbonnes de verre car elle pousse très bien (et même mieux) en terrarium. Suivant la variété, le feuillage offre des coloris plus ou moins vifs et éclatants, mais toujours avec un joli motif grillagé.

Ce n’est pas la plante d’intérieur la plus facile à cultiver quand on souhaite la garder à l’air libre. Cette espèce souffre de la sécheresse excessive de l’air, surtout pendant l’hiver quand le chauffage est allumé et dessèche l’air ambiant dans les pièces de la maison ou de l’appartement. Je vous conseille de l’installer sous verre où elle ne réclamera que peu de soins.

Vous rencontrerez aussi ces plantes colorées dans les rayons et magasins d’aquariophilie où elles sont parfois vendues pour décorer les aquariums. Elles résistent quelques semaines dans l’eau, mais ce ne sont pas des plantes aquatiques et leur culture immergée est vouée à l’échec, comme c’est aussi le cas des mini spatiphyllums, des chamaedoreas, des cordylines ou des chlorophytums proposés comme plantes aquatiques.

Commentaire (1)

  1. Josette

    Intéressant et très joli en effet avec tous ces coloris. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *