Floraison de mon aspidistra panaché

Aspidistra à feuillage panaché, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
En arrosant mes plantes d’intérieur, j’ai découvert qu’un de mes pieds d’aspidistra à feuillage panaché avait une fleur. Une curiosité trop rare pour ne pas vous la montrer.

Fleur d'un aspidistra à feuillage panaché, plante d'intérieur, Paris 19e (75)On ne peut pas dire que la floraison soit belle… Elle est surprenante ! La fleur apparaît au ras du sol, à la base des pétioles des grandes feuilles panachées. La couleur n’est pas extraordinaire, avec un mélange de crème et de pourpre violacé.

Fleur d'un aspidistra à feuillage panaché, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Autre originalité de cette floraison inhabituelle, il paraît que la pollinisation de la fleur est faite par les escargots et les limaces.

Commentaires (5)

  1. Nell

    Curieuse fleur mais jolie, encore jamais vue, elle est sympa.

  2. @nnie54

    J’en apprends encore là ! cette fleur est vraiment pas comme les autres…comme quoi il faut bien se démarquer et elle le fait bien.
    @.

  3. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Merci Josette !!! Mais je vais me passer des graines de cet apidistra pour ne pas mettre en péril mes autres plantes. Les escargots, certes miniatures, se sont déjà invités dans mes terrariums, sans recevoir de carton d’invitation. Des malotrus ! Et quelques limaces que j’ai vite attrapées. La biodiversité, oui mais faut pas pousser quand même !!!

  4. mamiefanfan

    bizarrerie de la nature !!

  5. Josette

    Cette variété d’aspidistra est plus gaie que la toute verte. J’ai déjà eu des fleurs à la base de ma plante récupérée aux encombrants.

    Pour les escargots et les limaces, je peux vous fournir royalement, tous les formats, toutes les espèces et c’est cadeau, même le port est gratuit !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *