Floraison de mon aspidistra panaché

/, plante d'intérieur, plante exotique/Floraison de mon aspidistra panaché

Floraison de mon aspidistra panaché

Aspidistra à feuillage panaché, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
En arrosant mes plantes d’intérieur, j’ai découvert qu’un de mes pieds d’aspidistra à feuillage panaché avait une fleur. Une curiosité trop rare pour ne pas vous la montrer.

Fleur d'un aspidistra à feuillage panaché, plante d'intérieur, Paris 19e (75)On ne peut pas dire que la floraison soit belle… Elle est surprenante ! La fleur apparaît au ras du sol, à la base des pétioles des grandes feuilles panachées. La couleur n’est pas extraordinaire, avec un mélange de crème et de pourpre violacé.

Fleur d'un aspidistra à feuillage panaché, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Autre originalité de cette floraison inhabituelle, il paraît que la pollinisation de la fleur est faite par les escargots et les limaces.

By |2015-11-15T21:03:05+00:00novembre 16th, 2015|fleur, plante d'intérieur, plante exotique|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. Nell 23 novembre 2015 at 15 h 37 min

    Curieuse fleur mais jolie, encore jamais vue, elle est sympa.

  2. @nnie54 16 novembre 2015 at 23 h 36 min

    J’en apprends encore là ! cette fleur est vraiment pas comme les autres…comme quoi il faut bien se démarquer et elle le fait bien.
    @.

  3. Alain Delavie 16 novembre 2015 at 20 h 08 min

    Merci Josette !!! Mais je vais me passer des graines de cet apidistra pour ne pas mettre en péril mes autres plantes. Les escargots, certes miniatures, se sont déjà invités dans mes terrariums, sans recevoir de carton d’invitation. Des malotrus ! Et quelques limaces que j’ai vite attrapées. La biodiversité, oui mais faut pas pousser quand même !!!

  4. mamiefanfan 16 novembre 2015 at 13 h 07 min

    bizarrerie de la nature !!

  5. Josette 16 novembre 2015 at 10 h 24 min

    Cette variété d’aspidistra est plus gaie que la toute verte. J’ai déjà eu des fleurs à la base de ma plante récupérée aux encombrants.

    Pour les escargots et les limaces, je peux vous fournir royalement, tous les formats, toutes les espèces et c’est cadeau, même le port est gratuit !!!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui