Exposition « Les Vilmorin à Massy »

/, Île-de-France/Exposition « Les Vilmorin à Massy »

Exposition « Les Vilmorin à Massy »

Bicentenaire de l'installation de la société Vilmorin à Verrières-le-Buisson (Essonne)À l’occasion de la célébration du bicentenaire de l’installation de la société Vilmorin à Verrières-le-Buisson (Essonne), une exposition est organisée du 20 novembre au 4 décembre sur l’histoire des Vilmorin à Massy.

En écho à l’exposition présentée en mars dernier « Les Vilmorin à Verrières », dans le hall de la Mairie, son pendant « Les Vilmorin à Massy » raconte comment les établissements Vilmorin se sont implantés sur cette commune voisine de Verrières.

Les magasins Vilmorin à Massy, document Verrières-le-Buisson
À partir de 1885, la société achète des terres à Massy afin de profiter de la voie ferrée toute proche. Au fil des années, les bâtiments et les terres, faciles à travaillées, se développent. Magasins, écuries, jardins, greniers, lieux de nettoyage et stockage prennent place sur plus de 38 hectares.

Cette exposition a été réalisée en lien avec les associations des Amis du Vieux Massy et de Massy-Graviers.

Informations pratiques
Du 20 novembre au 4 décembre 2015
Hall de l’Hôtel de ville, Place Charles de Gaulle, 91370 Verrières-le-Buisson.
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, le samedi de 8h30 à 12h.
Vernissage vendredi 20 novembre à 19h.

By |2015-11-19T22:31:53+00:00novembre 20th, 2015|événement, Île-de-France|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. mamiefanfan 20 novembre 2015 at 12 h 48 min

    toute mon enfance ces serres, j’y suis allée des centaines de fois m’y promener avec mes parents dans les années 55-65.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui