En novembre, toujours des fleurs sur mon balcon

/, fleur, Paris, plante vivace, potée ou jardinière/En novembre, toujours des fleurs sur mon balcon

En novembre, toujours des fleurs sur mon balcon

Alcathea suffrutescens 'Parkallee' et Aster scaber 'Kyosumi' sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)
J’ai remplacé une bonne partie des plantes de mon jardin suspendu qui a grand besoin de s’étoffer, mais avec celles qui ont été conservées, j’ai encore quelques fleurs qui viennent embellir le balcon.

Épi du Pennisetum alopecuroides 'Halmen' en automne, Paris 19e (75)Les asters ‘Kyosumi’ tiennent la vedette. Les deux plants sont jeunes mais déjà bien pourvus en fleurs. Avec les alcathéas que j’ai pourtant taillés. Mais ils ne cessent de fleurir.

Alcathea suffrutescens 'Parkfrieden' sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)
Un nouveau venu, le lis crapaud blanc (Tricyrtis lasiocarpa ‘Alba’) vigoureux en diable !

Tricyrtis lasiocarpa 'Alba' sur mon balcon en automne, Paris 19e (75)
Et mon chouchou, le pavonia ‘Miskii’ qui semble ne plus vouloir s’arrêter de fleurir. Ce ne sont pas les températures excessivement douces qui vont l’inciter à entrer en repos et à ralentir sa croissance…

Pavonia 'Miskii' en pleine floraison sur mon balcon en automne, Paris 19e (75)Bon lundi !

By |2015-11-08T22:08:15+00:00novembre 9th, 2015|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante vivace, potée ou jardinière|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Nell 9 novembre 2015 at 14 h 40 min

    Un bien joli balcon fleuri qui nous enchante !

  2. mamiefanfan 9 novembre 2015 at 12 h 50 min

    encore beaucoup de fleurs qui raviront les regards des voisins. C’est presque le printemps. Avez-vous remarqué que les magnolias ont des boutons ???

  3. Josette 9 novembre 2015 at 10 h 00 min

    Toutes ces vues sont bien réjouissantes ; magnifique lis crapaud et la graminée bien mise en valeur. De quoi commencer lundi du bon pied…

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui