Conférence « Dingue de plantes » par Didier Willery

L’association Vivaces et cie organise une nouvelle conférence le lundi 30 novembre 2015 à 17 heures : « Dingue de plantes« . Ce sera l’occasion d’entendre Didier Willery, directeur des collections botaniques du Vasterival, jardinier, photographe, auteur d’articles et de livres spécialisés et chroniqueur radio.

Dans son jardin de 2500 m2 dans le Pas-de-Calais comme au Vasterival, dont il gère les collections botaniques, Didier Willery teste en avant-première un grand nombre de « nouvelles plantes » et il multiplie depuis 25 ans les expériences sur le terrain et les associations de plantes inédites.

Didier Willery est un « dingue de plantes » – le titre de son tout dernier ouvrage – et il aime transmettre ses connaissances et partager sa passion : au cours de la conférence, Didier Willery présentera ses coups de cœur, ses plantes préférées, ses mariages les plus réussis et ses astuces pour avoir un jardin facile et ludique comme il le conçoit.

Dingue de plantes, Didier Willery, Éditions UlmerDidier Willery est auteur de nombreux livres de jardins et collabore à plusieurs magazines, français et étrangers (L’Ami des jardins, Jardins d’Eden, etc.). Il est aussi responsable éditorial aux éditions Ulmer et chroniqueur radio. Il cultive et photographie beaucoup de plantes dans son propre jardin, mais également dans le célèbre jardin de la Princesse Sturdza, le Vasterival (Normandie), dont il gère les collections botaniques depuis plusieurs années.

FORUM 104
104 rue de Vaugirard, 75006 Paris.
Métro : lignes 6, 4, 12 ou 13, station Montparnasse ou ligne 4, station St Placide.

Commentaires (5)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Bonjour Jeanne, malheureusement non, mon emploi du temps ne m’a pas permis de dégager du temps pour y assister.

  2. LE NOAN jeanne

    Bonjour Alain
    Avez-vous participé à la conférence de D. Willery
    Cordialement Jeanne Le Noan

  3. nicole

    il est 8.33 et la conférence est MAINTENUE ! Didier doit être en route, et nous comptons sur vous tous !

  4. Tina de Nissa

    Quel dommage d’être si loin. Cette maison d’édition Ulmer édite des livres beaux et vraiment
    vraiment intéressants.

  5. jpp

    j’y vais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *