Avis de coup de froid

Protections hivernales sur mon balcon, Paris 19e (75)
Alors que les dernières prévisions météorologiques à moyen terme nous annonçaient plutôt de la douceur pour les mois à venir, le scénario change, au moins provisoirement, avec l’arrivée rapide d’un coup de froid et la chute brutale des températures ce week-end.

Voile d'hivernage Maxizip (Intermas Gardening) sur mon balcon, Paris 19e (75)
Dans les jardins ou sur les balcons ouverts, la terre est détrempée après les pluies incessantes de ce vendredi et les végétaux, pour la plupart, ne sont pas encore en repos végétatif. Il est donc préférable de prendre très vite quelques précautions, surtout avec les plantes les plus frileuses.

Il est temps de sortir les voiles et les housses d’hivernage, les rouleaux de plastique à bulles, les plaques de polystyrène et les paillis (bien secs surtout). Pour les potées, pensez d’abord à vider les soucoupes ou les cache-pot avant de les emmitoufler. Et surélevez les pots ou les jardinières pour les isoler du sol.

Petite épisode hivernal car « ce week-end, malgré cette baisse notable, les températures seront proches ou légèrement inférieures aux normales d’une fin novembre. Ce temps froid, qui devrait s’accompagner de gelées matinales fréquentes en début de semaine prochaine, devrait progressivement disparaître en milieu de semaine avec le retour des perturbations océaniques par l’ouest, et donc d’une certaine douceur. » (Source : Météo France)

Commentaires (2)

  1. nicole

    mais dans semaines les jours commenceront à rallonger !! youpiiii !

  2. mamiefanfan

    Brrr !!! l’hiver est dans un mois !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *