Ageratina, feuilles chocolat et fleurs Chantilly

/, parc ou jardin, Paris, plante vivace/Ageratina, feuilles chocolat et fleurs Chantilly

Ageratina, feuilles chocolat et fleurs Chantilly

Ageratina altissima (Eupatorium rugosum 'Chocolate') dans le parc Monceau en automne, Paris 8e (75)
Si vous allez vous promenez dans le parc Monceau (Paris 8e), vous y découvrirez cette touffe opulente d’eupatoire ‘Chocolate’ (Ageratina altissima ‘Chocolate’, ex Eupatorium rugosum ‘Chocolate’) couverte d’une profusion de petites fleurs d’agératum blanches. Feuillage pourpre chocolat et floraison de neige.

Ageratina altissima (Eupatorium rugosum 'Chocolate') dans le parc Monceau en automne, Paris 8e (75)Cette belle plante vivace que j’ai un temps cultivée sur mon balcon fleurit en fin d’été et en automne. Cette année, la douceur et l’humidité de l’arrière saison lui sont particulièrement favorables. En pot, j’y ai renoncé car cette eupatoire est décidément trop gourmande en eau. Et elle pousse beaucoup, sans être envahissante pour autant.

Ageratina altissima (Eupatorium rugosum 'Chocolate') dans le parc Monceau en automne, Paris 8e (75)
À planter au soleil, mais dans un terrain qui reste frais pendant la belle saison. Elle démarre tardivement au printemps, mais ensuite elle pousse à vue d’oeil surtout si on a apporté du compost à la fin de l’hiver tout autour de la touffe.

Ageratina altissima (Eupatorium rugosum 'Chocolate') dans le parc Monceau en automne, Paris 8e (75)
La floraison est très abondante. Des centaines de petits pompons blancs couvrent la plante.

Ageratina altissima (Eupatorium rugosum 'Chocolate') dans le parc Monceau en automne, Paris 8e (75)Une des stars des jardins d’automne !

By |2015-11-08T20:53:04+00:00novembre 9th, 2015|fleur, parc ou jardin, Paris, plante vivace|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 9 novembre 2015 at 12 h 52 min

    belle et appétissante !

  2. jpp 9 novembre 2015 at 11 h 06 min

    Merci j’étais passé là sans pouvoir l’identifier.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui