‘Silver Wood’, le géranium toujours fleuri

Geranium nodosum 'Silver Wood' fleuri sur mon balcon en automne, Paris 19e (75)Les mois passent, l’automne s’avance de plus en plus, et mon petit pied de Geranium nodosum ‘Silver Wood’ continue à fleurir. Rien de très spectaculaire, en toute discrétion mais avec beaucoup de délicatesse.

Après avoir testé sa résistance au manque d’arrosage, à la chaleur estivale tout en appréciant sa longue floraison qui ne cesse de se renouveler, je crois qu’il est temps d’installer ce petit géranium méritant dans un endroit où la concurrence avec d’autres plantes sera moins forte et où je pourrai encore mieux admirer ses petites fleurs blanches.

By |2015-10-25T21:39:10+00:00octobre 26th, 2015|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante vivace, potée ou jardinière|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 26 octobre 2015 at 13 h 18 min

    les géraniums vivaces font partie de mes préférés au jardin. Ce petit blanc est bien joli. j’ai un « dylis » increvable et toujours en fleurs actuellement. comme il est tapissant, il recouvre toute la base du cerisier et illumine le jardin surtout tout gris aujourd’hui !!

  2. Josette 26 octobre 2015 at 9 h 12 min

    J’ai un pied de géranium vivace qui refleuri, un rose moyen mais il est le seul sur des centaines de pieds.

    Un géranium, pélargonium cette fois-ci, qui n’a pas trouvé le temps de fleurir cet été, pourtant à mon avis bien exposé; peut être une branche cassée que j’ai bouturée en hâte.

    Il a fleuri et continue de fleurir magnifiquement depuis qu’il a été rentré au premier étage, à peine chauffé, en pleine lumière devant la fenêtre fermée. Je profite de sa superbe floraison avant de l’hiverner dans un autre endroit à l’abri du gel.

    Farceurs mes géraniums !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok