Pavonia ‘Miskii’ refleurit de plus belle !

/, balcon et terrasse, fleur, Paris, plante exotique, potée ou jardinière/Pavonia ‘Miskii’ refleurit de plus belle !

Pavonia ‘Miskii’ refleurit de plus belle !

Pavonia 'Miskii' en pleine floraison sur mon balcon en automne, Paris 19e (75)
Il y a quinze jours, j’ai commencé à arracher les plantes annuelles que je ne vais pas conserver pour l’année prochaine. J’ai enlevé un gros pied de bidens à petites fleurs rouges qui avait un peu beaucoup envahi mon pied de pavonia ‘Miskii’. Profitant de la douceur de l’automne et de quelques bons arrosages, ce dernier ma gratifie d’une nouvelle floraison d’un rouge éclatant pour le week-end de la Toussaint.

Pavonia 'Miskii' en pleine floraison sur mon balcon en automne, Paris 19e (75)
Je ne regrette pas d’avoir placé mon pavonia dans cette partie du balcon plus ensoleillée car la situation semble décidément bien lui plaire. Il n’a jamais autant poussé ni autant fleuri que cette année. Dès que la météo annoncera l’arrivée du froid, je protégerai la potée comme je l’ai fait l’hiver dernier, avec du plastique à bulles autour du pot et une grande housse d’hivernage pour enfermer l’arbuste à l’abri du gel.

Pavonia 'Miskii' en pleine floraison sur mon balcon en automne, Paris 19e (75)
Nul besoin d’acheter des chrysanthèmes pour fleurir mon balcon en novembre. Les floraisons d’été jouent les prolongations !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. […] de la fin de l’hiver à Paris et le printemps frais et humide ont malmené mon pied de Pavonia ‘Miskii’ qui repart, mais avec beaucoup de peine. Par contre mon pied de Sphaeralcea ‘Newleaze […]

  2. mamiefanfan 1 novembre 2015 at 11 h 36 min

    très joli !!

  3. JOSETTE 1 novembre 2015 at 10 h 23 min

    Bien contente pour vous !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui