Les sauges splendens résistent à l’automne et à la grisaille

Jardin des Plantes (MNHN), Paris 5e (75)
Les changements de plantations ont déjà beaucoup modifié la grande perspective du Jardin des Plantes (Paris 5e), mais les jardiniers ont laissé les grosses touffes de sauges rouges (Salvia splendens ‘Lighthouse’) qui, après avoir beaucoup fleuries tout l’été, continuent à former des grosses taches de couleur vive dans le paysage. Belle longévité et floraison d’une grande générosité !

Salvia splendens 'Lighthouse' et ipomées, grande perspective, Jardin des Plantes (MNHN), Paris 5e (75)Bien sûr, il faut aimer la couleur rouge… Mais ces sauges, qui ont souvent un aspect peu flatteur quand on les installe et qui ont même l’air très artificielles quand les plants sont jeunes avec des fleurs courtes sur pattes, prennent ici davantage l’aspect d’un petit buisson avec une forme en boule très régulière et une répartition des fleurs remarquablement homogène. Et que de fleurs !

Salvia splendens 'Lighthouse' et bégonias, grande perspective, Jardin des Plantes (MNHN), Paris 5e (75)
Des petits bégonias semperflorens leur tiennent encore compagnie, prouvant que certaines fleurs annuelles sont capables de fleurir sur une très longue période et toujours avec abondance.

Salvia splendens 'Lighthouse' et ipomées, grande perspective, Jardin des Plantes (MNHN), Paris 5e (75)
Un peu de l’été qui subsiste dans les parterres de plus en plus dénudés et souvent replantés avec des fleurs printanières.

Commentaires (3)

  1. jpp

    La robustesse des sauges est remarquable. Je n’aime pas cette variété qui d’ailleurs ne pousse pas à St-Serge. Mais la sauge coccinée nous vaut de très longues floraisons jusqu’en hiver et à mi-ombre !

  2. mamiefanfan

    superbe !!

  3. @nnie54

    Ce rouge des sauges ponctue bien le vert dans ces parterres. Les bégonias sont très florifères aussi. L’automne promet toujours de belles fins de flraison.
    @.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *