Clip « La nature : une solution au changement climatique »

Réalisée par Natureparif en association avec l’IFORE et l’AESN dans le cadre de la COP21, cette vidéo de 5min30 montre que des solutions fondées sur la nature pour nous adapter aux effets du changement climatique (inondations, tempêtes, érosion des sols, glissements de terrain…) existent !

 


Natureparif : « La nature : une solution au… par Natureparif
 

« Le changement climatique n’est qu’une facette des changements globaux puisque nous connaissons dans le même temps une érosion spectaculaire de la biodiversité, les deux phénomènes étant liés. Impactée par le changement climatique, la biodiversité change en retour et peut l’accélérer. Elle est aussi un réservoir de solutions puisque les écosystèmes en bon état de conservation contribuent à la fois à l’atténuation (captage et stockage du dioxyde de carbone atmosphérique) et à l’adaptation aux effets du changement climatique (risques naturels comme les inondations, les tempêtes, les glissements de terrain ou l’érosion des sols). Les possibilités en matière de solutions faisant appel à la biodiversité sont innombrables et variées ! »

Commentaires (2)

  1. nanou

    nicole je n’ai rien compris , ce qui se conçoit bien …etc

  2. nicole

    bien sûr qu’elles existent, les solutioins ! c’est juste que personne de ceux qui pourraient réellement faire la différence, personne ne veut les appliquer …….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *