Clip « La nature : une solution au changement climatique »

/, écologie, météo et climat, vidéo/Clip « La nature : une solution au changement climatique »

Clip « La nature : une solution au changement climatique »

Réalisée par Natureparif en association avec l’IFORE et l’AESN dans le cadre de la COP21, cette vidéo de 5min30 montre que des solutions fondées sur la nature pour nous adapter aux effets du changement climatique (inondations, tempêtes, érosion des sols, glissements de terrain…) existent !

 


Natureparif : « La nature : une solution au… par Natureparif
 

« Le changement climatique n’est qu’une facette des changements globaux puisque nous connaissons dans le même temps une érosion spectaculaire de la biodiversité, les deux phénomènes étant liés. Impactée par le changement climatique, la biodiversité change en retour et peut l’accélérer. Elle est aussi un réservoir de solutions puisque les écosystèmes en bon état de conservation contribuent à la fois à l’atténuation (captage et stockage du dioxyde de carbone atmosphérique) et à l’adaptation aux effets du changement climatique (risques naturels comme les inondations, les tempêtes, les glissements de terrain ou l’érosion des sols). Les possibilités en matière de solutions faisant appel à la biodiversité sont innombrables et variées ! »

By |2015-10-20T06:37:50+00:00octobre 19th, 2015|biodiversité, écologie, météo et climat, vidéo|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. nanou 20 octobre 2015 at 14 h 32 min

    nicole je n’ai rien compris , ce qui se conçoit bien …etc

  2. nicole 20 octobre 2015 at 8 h 41 min

    bien sûr qu’elles existent, les solutioins ! c’est juste que personne de ceux qui pourraient réellement faire la différence, personne ne veut les appliquer …….

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui