Ma suspension après deux mois de culture estivale

Suspension de bégonias et patate douce sur mon balcon en fin d'été, Paris 19e (75)
Fin juillet, je vous présentais une suspension que je venais d’installer tardivement au coeur de l’été afin d’avoir encore des fleurs au début de l’automne. Les plantes ont beaucoup poussé en deux mois à peine et les floraisons sont au rendez-vous.

Il n’y a que trois plants dans cette suspension, mais ils ont beaucoup profité et pris une belle ampleur, avec un minimum de soins, seulement des arrosages réguliers.

Bégonia Dragon Wing en suspension sur mon balcon en fin d'été, Paris 19e (75)

Le bégonia ‘Dragon Wing’ confirme sa robustesse, sa vigueur et sa floraison généreuse. Quand on aime le rouge vif, cette variété vous gratifie d’une floraison continue particulièrement éclatante.

Patate douce à feuillage pourpre et bégonia Dragon Wing en suspension sur mon balcon en fin d'été, Paris 19e (75)
Le petit pied de patate douce à feuillage cordiforme pourpre forme désormais une belle cascade qui met bien en valeur les autres feuillages vert et les floraisons rouge vif.

Patate douce à feuillage pourpre, bégonia 'Bonfire' et bégonia 'Dragon Wing' en suspension sur mon balcon en fin d'été, Paris 19e (75)La troisième plante, un bégonia tubéreux ‘Bonfire’ retombe aussi et cache désormais le contenant. Les petites fleurs effilées rouge écarlate se repèrent de loin. Mais l’ensemble n’est pas trop coloré.

La fraicheur de ces derniers jours ne semble par affecter ces plantes estivales. Mais la suspension est abritée complètement des pluies, cela contribue certainement à la bonne forme des trois plants. Coup d’essai plutôt réussi, comme quoi il n’est pas toujours utile de trop se presser au printemps…

Commentaires (4)

  1. Bouchine

    Où avez vous trouvé ce pied de patates douces ? Et est-ce qu’il tient l’hiver dehors ????
    Bravo et merci de nous faire partager vos découvertes !!!
    Bon week end!

  2. Josette

    Mon Dragon Wing rose en terrine est superbe. Il est composé de 2 pieds que j’ai achetés l’année dernière. Il est installé sur une table à l’intérieur d ‘une pièce au premier étage, devant la fenêtre plein est qui reste ouverte tout l’été. Je n’ai pas osé le mettre sur le rebord de la fenêtre car le soleil a tapé dur cet été mais en lisant Tina j’aurais sans doute pu le faire sans dommage.

    Petit souci s’il était placé à l’extérieur : mes chats qui aiment bien aller jouer sur le toit de la véranda en Onduline (pas en verre) qui est bâché pendant tout l’été. Indispensable de bâcher tellement il y ferait chaud sans protection et aussi pour que les matous ne glissent pas pour se retrouver plus bas dans les rosiers dont un très épineux. De plus Il n’est pas rare qu’un des chats s’installe dans un pot ou une terrine pas trop garnis pour faire une petite sieste au soleil. C’est le cas pour un gros pot pas complètement occupé en surface qu’affectionne particulièrement le minet Doudou. .

    Je vais sans doute faire prochainement un petit bouquet pour ma Maman avec ces jolies tiges fleuries.

  3. Tina de Nissa

    Ces bégonias dragon’s wings sont extraordinaires; ici ils sont dans des jardinières en plein cagnard et ils tiennent et fleurissent toute l’année, même si le feuillage en hiver est moins beau et les tiges s’allongent.

  4. jpp

    Les deux dragon wings rescapés de la terrine de semis que j’ai faite tomber en début d’année se sont bien développés et ont donné chacun une première fleur. Contrairement à d’autres bégonias, je n’ai jamais raté un semis de cette plante . Autant dire que j’ai à nouveau acheté des graines pour les semis qui sont à commencer en Novembre et que je vais essayer de ne pas faire tomber la terrine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *