Suspension de bégonias et patate douce sur mon balcon en fin d'été, Paris 19e (75)
Fin juillet, je vous présentais une suspension que je venais d’installer tardivement au coeur de l’été afin d’avoir encore des fleurs au début de l’automne. Les plantes ont beaucoup poussé en deux mois à peine et les floraisons sont au rendez-vous.

Il n’y a que trois plants dans cette suspension, mais ils ont beaucoup profité et pris une belle ampleur, avec un minimum de soins, seulement des arrosages réguliers.

Bégonia Dragon Wing en suspension sur mon balcon en fin d'été, Paris 19e (75)

Le bégonia ‘Dragon Wing’ confirme sa robustesse, sa vigueur et sa floraison généreuse. Quand on aime le rouge vif, cette variété vous gratifie d’une floraison continue particulièrement éclatante.

Patate douce à feuillage pourpre et bégonia Dragon Wing en suspension sur mon balcon en fin d'été, Paris 19e (75)
Le petit pied de patate douce à feuillage cordiforme pourpre forme désormais une belle cascade qui met bien en valeur les autres feuillages vert et les floraisons rouge vif.

Patate douce à feuillage pourpre, bégonia 'Bonfire' et bégonia 'Dragon Wing' en suspension sur mon balcon en fin d'été, Paris 19e (75)La troisième plante, un bégonia tubéreux ‘Bonfire’ retombe aussi et cache désormais le contenant. Les petites fleurs effilées rouge écarlate se repèrent de loin. Mais l’ensemble n’est pas trop coloré.

La fraicheur de ces derniers jours ne semble par affecter ces plantes estivales. Mais la suspension est abritée complètement des pluies, cela contribue certainement à la bonne forme des trois plants. Coup d’essai plutôt réussi, comme quoi il n’est pas toujours utile de trop se presser au printemps…