Les fleurs préférées des Français (sondage juillet 2015)

/, fleur, orchidée/Les fleurs préférées des Français (sondage juillet 2015)

Les fleurs préférées des Français (sondage juillet 2015)

Rose très double, Plantes Plaisirs Passions dans le château de la Roche-Guyon (95)
Le site Internet Lajoiedesfleurs.fr a demandé à Ipsos de sonder les Français pour leurs préférences en matière de fleurs. Le sondage a été réalisé en juillet 2015. Sur le podium, la rose, l’orchidée et la tulipe.

La rose reste chère au cœur de 80% des Français, c’est même pour 33% d’entre eux la favorite inégalée. Cette préférence semble d’ailleurs indétrônable si l’on se réfère aux résultats de la même étude réalisée en septembre 2012.

Mais le Top 3 des fleurs préférées a changé depuis septembre 2012. Le lys et la pivoine ne sont plus les grands favoris des Français. Ils ont été remplacés par l’orchidée (19%) et la tulipe (12%).

By |2015-09-27T21:19:55+00:00septembre 28th, 2015|études et statistiques, fleur, orchidée|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 29 septembre 2015 at 12 h 46 min

    Normal, il y en a de toutes les sortes et j’imagine que l’on pourrait faire un jardin entièrement fleuri de roses. A vrai dire je n’ai pas de fleurs préférées, elles le sont toutes !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui