Inauguration d’un toit potager dans la rue d’Aboukir (Paris 2e)

Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris, inaugure aujourd’hui, jeudi 10 septembre, 220m² de cultures sur le toit d’un site ERDF, en présence de Jacques Boutault, Maire du 2e arrondissement, de Christian Vivès, Directeur d’ERDF à Paris, et de Nadine Lahoud, Fondatrice de Veni Verdi.

Logo Mairie de Paris
Ce projet d’agriculture urbaine, à l’initiative d’ERDF à Paris, entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, a été conçu en étroite collaboration avec la Ville de Paris et en partenariat avec l’association Veni Verdi. Il représente une surface cultivable de 220 m², qui a déjà permis la production de 110 kg de légumes variés en trois mois.

Cette initiative participe à la création d’un nouveau modèle d’agriculture sur les toits de Paris. L’association gestionnaire, Veni Verdi, développe avec ce toit potager un véritable projet économique, participant à la création d’emplois et favorisant l’insertion de personnes en situation de précarité et renforçant les circuits courts. « Il est important que nous offrions plus d’espace pour les agriculteurs urbains au cœur de nos villes, afin de contribuer à développer une filière productive innovante et créatrice d’emplois. Ces projets contribuent au développement économique sociale et écologique de notre Capitale. » rappelle Pénélope Komitès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *