Pénélope Komitès, adjointe à la Maire, organise aujourd’hui jeudi 10 septembre la deuxième édition du meet-up « Végétalisons Paris« . Cette rencontre permettra de poursuivre la réflexion collective sur le développement de nouveaux espaces de nature en ville.

Logo de la Mairie de Paris
Anne Hidalgo a fait du développement de la nature à Paris une priorité. Elle place au cœur de son ambition un nouveau modèle urbain, où la nature n’est plus uniquement dans les parcs et jardins, mais aussi au pied des immeubles, sur les trottoirs, les toits, les façades et les murs. D’ici 2020, Paris devrait compter 100 hectares de toitures et façades végétalisées, dont un tiers spécialement consacré à la production de fruits et de légumes.

Exploitation maraîchère sur les toits des Galeries Lafayette, Paris 9e (75)Après le succès du premier meet-up « Végétalisons Paris« , de la rencontre internationale « Du vert à tous les étages » et le lancement d’un cycle de conférences consacrées à l’agriculture urbaine, Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris, poursuivra ce jeudi la réflexion avec tous les acteurs concernés : élus, architectes, urbanistes, paysagistes, promoteurs, acteurs de l’économie circulaire, entrepreneurs, agriculteurs urbains, assureurs, bailleurs, copropriétaires, directeurs immobiliers, développeurs web, scientifiques, étudiants, personnes en charge des services publics et parapublics, etc.

Cette nouvelle rencontre est l’occasion d’approfondir les travaux collectifs sur quatre thèmes identifiés :

  • développer la plateforme numérique « Végétalisons Paris »;
  • mobiliser et accompagner les copropriétés et les syndics;
  • favoriser l’agriculture urbaine;
  • et permettre l’appropriation du permis de végétaliser.
Le meet-up se déroule le jeudi 10 septembre 2015 à 16h45, à la Mairie du 18e, 1, Place Jules Joffrin, 75018 Paris.