Dahlia et hibiscus

Dahlia 'Noir Desire' et Hibiscus cannabinus 'Big Love', parc floral, Paris 12e (75)
Ce joli trio de fleurs d’été a de quoi surprendre, tant par l’association de deux plantes originales que par les mélanges de coloris bordeaux noir et blanc.

L’hibiscus (Hibiscus cannabinus ‘Big Love’) est une espèce vivace à floraison estivale cultivée comme une annuelle. Ses grandes fleurs en coupe blanche avec un coeur bordeaux grenat ne durent qu’une journée, mais elles se renouvellent tout au long de l’été.

Le dahlia ‘Noir Desire’ est un dahlia cactus aux fleurs velouté avec un coloris très sombre, rouge bordeaux intense. Cette variété proposée par l’obtenteur Jeanne de Laval a obtenu un Label Rouge en 2014. La plante peut atteindre jusqu’à 1 à 1,20m de hauteur avec des tiges robustes. Les fleurs tiennent longtemps en vase.

À installer dans une terre riche et bien drainée, qui reste fraîche pendant toute la belle saison. Exposition ensoleillée impérativement.

Commentaires (4)

  1. Tina de Nissa

    Chez nous sur la Riviera , 2015 n’a pas été une année à beaux feuillages en particulier pour les hibiscus, les fleurs étaient rares; les seules plantes qui ont été mais alors particulièrement belles étaient les bougainvillées , partout des masses violettes, fuchsia et mauves de plusieurs mètres de haut.

  2. Josette

    Ah ne me parlez pas de tomates. J’ai acheté un pied de tomates cerises, 2 de grosses tomates « corazon ». Dépense : environ € 20 car j’ai mis du terreau dans des gros pots. Au moment de planter (en retard bien sur) ma terre était dure comme du béton. A ce jour j’ai mangé environ 200 gr de tomates cerises. Il y en a d’autres à venir et j’ai des fleurs sur les supposées grosses tomates. Je vais mettre un plastique par dessus les 3 pieds pour activer le grossissement et le murissement. En attenant ça me fait cher du kilo !!!

    Pas bien grave mais un peu déçue quand même. Il fera jour l’année prochaine …..

  3. jpp

    Ca n’a pas été une année à dahlia, ni à tomates, ni à courgette, ni….

  4. Josette

    Bel ensemble et les boutons de l’hibiscus un plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *