Bouquet d’or

Achillée et rudbeckias, Festival Art Villes & Paysage, Île aux fagots, Amiens (80)
Ce duo lumineux d’achillées et de rudbeckias, deux fleurs vivaces robustes et sans soucis, résiste vaillamment aux chaleurs de l’été et perdure tout au long de la belle saison avec plus ou moins de tenue, mais toujours autant d’éclat.

Cette photo a été prise dans un des jardins éphémères réalisés pour le Festival Art, Villes & Paysage dans les Hortillonnages d’Amiens. Baptisé « Remnant » par ses deux créateurs, Andrew Fischer Tomlin et Dan Bowyer, ce jardin est un hommage au passé textile de la ville d’Amiens.

Commentaires (3)

  1. jpp

    Le rudbeckia triloba prairie glow avec ses petites fleurs anime en ce moment Saint-serge. Il avait été signalé par Alain il y a quelque temps. Mais les graines semblent avoir disparu des catalogues(si quelqu’un(e) a une idée….). il va falloir les récolter …en espérant que la variété soit stable.

  2. nanou

    très jolie scène , mais quelle est le nom de ce très beau rudbeckia ? il y a beaucoup de variétés mais pas forcément plaisantes

  3. jpp

    Rusticité (beaucoup de variétés supportent la semi-ombre sèche de St-serge), longévité de la floraison, les rudbeckias sont vraiment une bonne ressource pour les jardins difficiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *